Sa Toyota Corolla 1993 atteint la barre des 2 millions de kilomètres

Graeme Hebley, originaire de Nouvelle-Zélande, a acheté la voiture robuste en 2000 et a parcouru des distances impressionnantes dans le cadre de son travail de livreur de journaux.

L’homme de 72 ans a admis que sa Toyota Corolla pourrait bien vivre plus longtemps que lui, car le robuste véhicule fonctionne toujours sans problème malgré les huit heures de route entre Wellington et New Plymouth, dans l’île du nord du pays, six jours par semaine.

Sa Toyota Corolla possède toujours la transmission et le moteur d’origine, malgré les 5 000 km parcourus presque chaque semaine.

Il attribue la longévité de sa voiture à un contrôle régulier de son véhicule, qui est révisé toutes les deux semaines chez Guthrie’s Auto Care à Whanganui.

Le mécanicien John Sherman a admis qu’il était impressionné par la voiture et a confirmé le record de Hebley, en déclarant au New Zealand Herald : « Si je n’avais pas travaillé dessus, je ne l’aurais pas cru ».

« Je n’aurais pas cru qu’elle puisse faire deux millions de kilomètres sans que quelque chose ne se passe mal. De toute ma carrière, c’est le plus haut que j’ai vu. »

Sherman a ajouté que le véhicule qui s’était le plus approché du record avait atteint 700 000 kilomètres, soit moins de la moitié du kilométrage de la voiture de Hebley.

Outre l’amour de son client pour son véhicule et sa volonté de le maintenir en bon état, Sherman a également souligné la fiabilité des anciens véhicules Toyota.

Hebley dit qu’il n’a pas l’intention d’arrêter de faire de longs trajets à travers le pays de sitôt.

« Impossible de ne pas adorer ma Toyota Corolla. Quoi que je fasse, elle rebondit tout simplement. »

Voir aussi:

Fumer pendant la grossesse modifie chimiquement l’ADN du foetus
Super dressé, ce chien est un véritable funambule !
Votre partenaire infidèle ? Découvrez si son prénom fait partie de la liste!
Un inventeur chinois crée un bus capable d’éviter les bouchons
Un homme entend une chienne aboyer désespérément – il s’avère qu’elle est enterrée jusqu’au cou et qu’elle n’est pas seule