Scandale: dans un parc d’attraction en Chine, un cochon fait un saut à l’élastique avant l’abattoir

Afin de célébrer le passage de l’année du cochon à celle du rat, un parc d’attractions chinois a eu un l’idée totalement ahurissante de faire faire du saut à l’élastique à un cochon.

Sur la séquence, on voit le cochon totalement paniqué être emmené en haut de la plateforme située à 70 mètres au-dessus du sol. Il est ensuite jeté dans le vide… Le tout sous les regards amusés des personnes présentes.

Les responsables du parc ont tenté de justifier cette pratique en expliquant qu’ils voulaient « marquer » le coup pour l’ouverture du parc. Avant d’expliquer que le cochon était, de toute façon, destiné à l’abattage dans le but d’être mangé.

Inutile de vous dire que cette histoire fait scandale en Chine, mais pas seulement. Michel Vandenbosch, le président de GAIA ne rit évidemment pas en découvrant les images : « Vous m’apprenez que des internautes chinois ont eux aussi été choqués en découvrant ces images. Cela me rassure », dit-il. « Chez nous, ce genre de spectacle est heureusement interdit par notre législation. Par contre, en Chine, en matière de protection des animaux, il n’y a pas grand-chose. Sauf si vous vous attaquez à un panda. Là, vous risquez gros ».

Michel Vandenbosch condamne donc cette pratique. « Il faut voir comment sont traités les cochons dans les marchés en Chine pour comprendre la réalité. Une réalité différente qu’on soit à la campagne où c’est encore le Moyen-Âge et les villes. Les Chinois mangent tout et parfois n’importe quoi (sic). Que cela se déplace sur deux ou quatre pattes ».

Voir aussi:

Il a piraté son compte iCloud et menace de publier des photos d’elle nue, elle réagit avec courage!
Arachnophobes s’abstenir: Un lac pris dans une toile d’araignée géante en Grèce
Cette femme partage sa maison avec 1100 chats
Il écrase du gâteau sur le visage de sa femme le jour de leur mariage
Elle vend des foetus comme porte-bonheur!