Un scénario digne d’un film d’horreur: elle sentait quelque chose qui rampait dans son crâne

Un vrai cauchemar. Alors qu’elle dormait paisiblement, Selvi s’est brutalement réveillée au milieu de la nuit. Cette citoyenne de Chennai (Inde) avait senti une étrange sensation entre le nez et les yeux. Et pour cause: un cafard s’était faufilé en douce dans sa narine. Quand elle a réalisé ce qui se passait, l’insecte avait déjà élu domicile dans son crâne.


« C’est une sensation difficile à expliquer, mais j’étais sûre que c’était un insecte. J’ai ressenti à la fois des picotements et quelque chose qui rampait. Chaque fois qu’il se déplaçait, cela me brûlait les yeux », témoigne la femme de 42 ans.

Une douleur si vive que Sevli a été obligée de se rendre immédiatement à l’hôpital. Après avoir procédé à une endoscopie nasale, les médecins ont pu localiser le cafard logé entre ses deux yeux, tout près du cerveau. Ils ont ensuite procédé à son extraction. Ils n’avaient jamais vu ça.

« Si Selvi avait attendu quelques heures de plus, l’insecte aurait fini par succomber. De quoi provoquer une infection et probablement la mort de la patiente », a indiqué le docteur Shankar.


Question: comment un cafard a pu s’introduire dans un si petit orifice? D’après des chercheurs de l’Université de Berkeley (Californie), une blatte, malgré sa petite taille de 12 millimètres de hauteur, peut se faufiler dans des espaces de trois millimètres en compressant la taille de son corps de moitié.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Bienvenue à Oimyakon, le village le plus froid du monde: les températures approchent les -62ºC!
Les signes d’Alzheimer qui ne trompent pas !
Pourquoi les femmes préfèrent-elles les grands ?
Une marque lance des soutiens-gorge pour les différentes couleurs de peau
Un chien est laissé à vivre dans les déchets après avoir été abandonné par ses propriétaires.