Des scientifiques ont trouvé une quantité d’urine équivalent d’une poubelle dans une piscine!
Des scientifiques canadiens affirment avoir testé deux piscines publiques afin de déterminer le nombre de litres d’urine qui s’y trouvent. Et le résultat est impressionant puisque, selon cette étude, ils ont trouvé respectivement 30 et 75 litres de ce liquide dans chacune des piscines testées.
Même si ce chiffre semble énorme, ce nombre de litres d’urine ne représente qu’une partie infime de la contenance totale d’une piscine. Cependant, la présence d’urine dans nos piscines publiques peut représenter un danger pour ceux qui s’y baignent, comme le montre cette étude.

Pour détecter cette urine, les chercheurs ont tenté d’isoler un édulcorant, l’ACE, qui est très présent dans l’industrie agroalimentaire. Il a la particularité de ne pas être capté par l’organisme, et donc d’être rejeté dans l’urine.
En parralèle des deux piscines publiques testées, les scientifiques ont aussi fait des recherches dans des bassins privés. Et c’est dans les jaccuzzis qu’ils ont trouvé le plus d’ACE : un jaccuzzi d’hôtel avait une concentration de l’édulcorant trois fois supérieur à celle de la piscine la plus touchée.
Source: sudinfo.be
Voir aussi:
Il signe une promesse avec la fillette il y a 7 ans. Et maintenant il doit l’honorerLors de la compétition internationale de natation à Budapest, Les organisateurs lui refusent une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Barcelone: il plonge… une minute après tout le monde
La dysmorphophobie
Il croit avoir sauvé un chaton et se rend vite compte qu’il s’agit d’un autre animal sauvage !
Il place sa grand-mère vivante dans un congélateur