Se faire injecter du botox dans les pieds: une tendance qui a de plus en plus d’adeptes

À en croire les données des dermatologues, le nombre de demandes pour des injections de Botox dans les pieds est en augmentation. Mais en quoi consiste cette nouvelle tendance?

Connu avant tout pour retarder les effets du temps sur le visage, le Botox (ou toxine botulique) est en réalité un médicament à part entière. Depuis 1975, les médecins s’en servent pour traiter le strabisme de l’enfant, les tics du visage et les clignements incontrôlables de l’œil grâce à son action capable de diminuer la contraction des muscles. Et depuis la fin de la pandémie, une nouvelle tendance a fait son apparition chez les dermatologues et médecins esthétique. Il s’agit de l’injection de Botox dans les pieds.

Et pour cause, après des mois passés en pantoufles et autres chaussures plates, nos pieds s’y sont habitués. Le retour des talons a été difficilement vécu. “Aussi étrange que cela puisse paraître, deux ans de Covid ont laissé beaucoup d’entre nous dans une agonie encore plus grande à cause du retour brutal des talons hauts”, a expliqué la dermatologue Dr Ava Shamban au magazine “Fashionista”. “Le poids du corps est réparti plus uniformément dans les chaussures plates, alors que toute la pression est poussée vers l’avant du pied dans un talon”, a-t-elle ajouté.

De plus en plus de patients se tournent vers le Botox au niveau du talon pour soulager et éviter les douleurs plantaires. Le neuromodulateur présent dans le produit permettait de paralyser les muscles de l’os du talon, provoquant l’inactivité du neurotransmetteur qui module la douleur.

Un confort qui a cependant un certain prix: comptez entre 800 et 1.000 euros. L’effet de ces injections de Botox dure environ six mois.

Voir aussi:

Le Curcuma serait plus efficace que le Prozac pour traiter la dépression
Un homme mystérieux, de 68 ans, remporte le jackpot un million de dollars : « Je vais prendre une retraite anticipée »
Combien un nuage peut-il peser ?
L’épeautre une céréale anti-stress
Une femme dépense 2000$ en chirurgie esthétique parce qu’elle trouve son chat trop laid