Se maquiller avant d’aller à la salle de gym est vivement déconseillé
Il existe dorénavant des collections de maquillage destinées spécialement aux femmes qui font du sport et le succès serait au rendez-vous. La dernière ligne de cosmétiques de Birchbox, Arrow, vise les « filles actives qui vont directement de leur cours de pilates au brunch » par exemple. « C’est vraiment pour vous mettre en valeur. Nous n’avons pas essayé de créer quelque chose qui ressemble à un maquillage lourd. On ne cherche pas à atteindre la perfection, c’est plus léger », a affirmé Katia Beauchamp, l’une des fondatrices de Birchbox, au Times.
Mais d’après les spécialistes interrogés par le site Mic, se maquiller avant d’aller à la salle de gym n’est pas vraiment une bonne idée, au contraire. « Quand vous transpirez, votre peau a plus tendance à absorber ce qui se trouve sur elle », explique la dermatologue Elizabeth K. Hale. Le maquillage peut donc boucher vos pores et aggraver des problèmes comme l’acné par exemple. Les produits à base d’huile seraient les plus problématiques.
Avec la transpiration, le maquillage va évidemment couler et vous risquez de ne pas apprécier. « Une partie du maquillage peut rentrer dans votre œil à cause de la sueur et cela peut être irritant », indique un autre dermatologue, Snehal Amin, au site Mic. « Le mascara ou le rouge à lèvres qui bave, ce n’est jamais joli, à part si vous essayez de réaliser la suite de Batman ».
Source 7sur7.be
Voir aussi:
Dans le coma, cette maman a pu être sauvée grâce à son nouveau-néL’endroit le plus exclusif au monde: l’île privée de Marlon Brando!
En plein concert, cette chanteuse fait une chute de 3 mètres, se casse le pied… et continue de chanter!
Elle se laisse distraire et met le biberon à l’oreille de son bébé : critiquée pour son manque d’attention
Pendant son arrestation, une étudiante de 24 ans twerk sur un policier