Se maquiller avant d’aller à la salle de gym est vivement déconseillé
Il existe dorénavant des collections de maquillage destinées spécialement aux femmes qui font du sport et le succès serait au rendez-vous. La dernière ligne de cosmétiques de Birchbox, Arrow, vise les « filles actives qui vont directement de leur cours de pilates au brunch » par exemple. « C’est vraiment pour vous mettre en valeur. Nous n’avons pas essayé de créer quelque chose qui ressemble à un maquillage lourd. On ne cherche pas à atteindre la perfection, c’est plus léger », a affirmé Katia Beauchamp, l’une des fondatrices de Birchbox, au Times.
Mais d’après les spécialistes interrogés par le site Mic, se maquiller avant d’aller à la salle de gym n’est pas vraiment une bonne idée, au contraire. « Quand vous transpirez, votre peau a plus tendance à absorber ce qui se trouve sur elle », explique la dermatologue Elizabeth K. Hale. Le maquillage peut donc boucher vos pores et aggraver des problèmes comme l’acné par exemple. Les produits à base d’huile seraient les plus problématiques.
Avec la transpiration, le maquillage va évidemment couler et vous risquez de ne pas apprécier. « Une partie du maquillage peut rentrer dans votre œil à cause de la sueur et cela peut être irritant », indique un autre dermatologue, Snehal Amin, au site Mic. « Le mascara ou le rouge à lèvres qui bave, ce n’est jamais joli, à part si vous essayez de réaliser la suite de Batman ».
Source 7sur7.be
Voir aussi:
Une maman de neuf ans dépense 1 500 euros par mois pour la nourriture, et elle attend le dixième bébé341 ans de prison pour un père qui a forcé ses enfants, sa femme, son ex-femme et même le chien à avoir des relations sexuelles avec lui
Le “Chair Challenge”, ce défi que seules les femmes réussissent
Elle perd 95kg en un an… Sa transformation est bluffante !
Une mannequin fait passer un test de QI à ses prétendants lors du premier rendez-vous, s’ils ne sont pas au-dessus de la moyenne, elle les largue !
