Selon les experts, il ne reste plus que 20 ans à vivre aux éléphants d’Afrique.

Le Fonds mondial pour la nature (WWF) a annoncé que si aucune mesure urgente n’était adoptée d’ici peu de temps, les chances de survie des éléphants en Afrique ne dépasseraient pas le seuil des 20 ans.

Le WWF affirme qu’en 40 ans seulement, on estime que 70% de la population des éléphants d’Afrique a disparu.

L’organisation non gouvernementale précise même que selon ses calculs, un éléphant meurt chaque 25 minutes.

La cause principale de l’extinction rapide des éléphants s’explique par les braconniers qui les chassent pour leur ivoire.

Chaque année, on observe 20 000 morts d’éléphants qui sont liées à ce commerce.

Jessica Nibelle, la porte-parole du WWF, a récemment déclaré: « Pour une poignée de dollars, un braconnier va tuer un éléphant, souvent dans des conditions extrêmement violentes pour alimenter le marché noir, et un trafic de criminels, puisque derrière, le trafic de l’ivoire, se cache souvent du blanchiment d’argent, du trafic d’armes et des assassinats. Il y a aussi une centaine de rangers qui sont touchés chaque année ».

La lutte contre ce trafic illégal est beaucoup plus difficile à mener qu’on ne pourrait le croire, étant donné que c’est une industrie qui génère beaucoup d’argent. En effet, chaque année, ce trafic illégal représente plus de 150 milliards de dollars.

Outre les braconniers, une autre menace met considérablement en péril la survie des éléphants et il s’agit bien entendu de la crise climatique.

Comme les sécheresses sont de plus en plus nombreuses, l’habitat naturel des éléphants est de plus en plus affecté.

Le WWF a décidé de sonner l’alarme quant à la survie des éléphants, car il absolument que des actions concrètes soient entreprises très rapidement.

L’organisation a d’ailleurs lancé une campagne de récolte de fonds pour lutter le plus efficacement possible contre le braconnage et les changements climatiques dans l’espoir de sauver cette espèce.

Souhaitons que la planète fasse vite, car si la tendance se maintient, il n’y aura plus d’éléphants parmi nous d’ici 2040.

Source: Démotivateur

Voir aussi:

Pour célébrer leur mariage, le mari tue accidentellement sa femme après 48 heures de jeux sexuels !
Lan Francis, l’homme qui refusait de mourir, Il a échappé à 27 reprises à la mort!!
Elle tombe enceinte et son ventre se met à « exploser » ! Aucun médecin ne l’explique !
Atteinte de trisomie 21, elle décide de devenir mannequin : voici comment le concept de beauté est en train d’évoluer
Les 5 profils de couples : Lequel êtes-vous?