Signes d’un bon et d’un mauvais fonctionnement intestinal
Idéalement, si vous possédez un intestin qui fonctionne bien vous irez à selle une à deux fois par jour, voir même après chaque repas.
Par contre si vous allez à selle tous les 2-3 jours, ou plus, vous avez une mauvaise élimination intestinale.

En principe vos selles devraient quitter votre organisme environ 24 heures après votre repas. Ainsi vous devriez évacuer chaque jour ce que vous avez mangé le jour précédent.
Il est également possible d’aller à selle une fois par jour et de libérer des matières ingérées plusieurs jours auparavant. Ce sont celles qui arrivent en dernier qui poussent les autres qui se sont accumulées les jours précédents, ayant parfois un retard de 3 à 4 jours.
Un transit rapide des selles de 3 à 4 fois par jour ne prouve pas un bon fonctionnement du transit intestinal. Il peut arriver que l’assimilation des substances nutritives se fait mal car les matières transitent trop rapidement.
Pour certaines personnes ayant un transit trop lent, les matières fécales se déposent sur les parois du côlon et forment une croûte diminuant le diamètre intérieur du côlon. Celles-ci peuvent atteindre parfois jusqu’à 5-7 cm d’épaisseur, et des selles quotidiennes empruntant cette conduite d’un diamètre réduit ne peuvent pas être considérées comme une élimination normale.
Des selles normales sont brunes, leur consistance est pâteuse et ferme. L’anus ne devrait pas être souillé lors de leurs passages.
Voir aussi:
Boire trois tasses de thé à la camomille chaque jour pourrait réduire le niveau de sucre dans le sangLeonie von Hase, la nouvelle Miss Allemagne, a 35 ans et est maman d’un petit garçon
Un bébé dauphin meurt à cause des touristes qui voulaient faire des selfies
Voici le «Bambi pose», le phénomène qui envahit Instagram !
Avec cette application, vous allez enfin comprendre ce que votre chat veut vous dire