Soyez vigilants! Elle subit une telle brûlure à cause d’un simple citron …

En été est enfin arrivé, il fait beau et chaud. On passe du bon temps sur le bord de la piscine à boire des limonades, des bières, des cocktails…

Pourtant, ces beaux moments peuvent se transformer en véritable cauchemar… Saviez-vous que les délicieuses limes que vous ajoutez dans vos cocktails ou vos bières peuvent être dangereux pour vous? En fait, peu de gens savent que le contact entre le jus de plusieurs agrumes et votre peau peut occasionner de véritables brûlures une fois le tout exposé au soleil!198

Ces brûlures sont causées par une réaction chimique entre les rayons UV et le jus de lime, appelée phytophotodermatite. Ce type de réaction se produit lorsque votre peau exposée aux rayons UV est en contact avec les huiles, le jus ou la pelure de certains fruits. Peu importe votre type de peau, tout le monde peut subir une telle brûlure!

Et, ce n’est pas tout… Les huiles ou le jus contenus dans d’autres agrumes (orange, citron, pamplemousse…),  dans le céleri, le panais sauvage, l’aneth, le persil sauvage et quelques autres fleurs sauvages peuvent provoquer la même réaction!

Si vous préparez une délicieuse Corona lime ou un margarita sous le chaud soleil d’été, SOYEZ VIGILANTS! Nettoyez-vous les mains tout de suite après être entré en contact avec le fruit!

Source: totallybuzz.com

Voir aussi:

Une fille, âgée de 18 ans, révèle qu’elle a été violée par son père pédophile quatre fois par jour depuis l’âge de six ans et qu’elle est tombée enceinte deux fois
Un garçon de 14 ans grièvement brûlé après avoir joué avec un briquet et une bombe aérosol
En surpoids, elle demande aux compagnies aériennes d’offrir des sièges gratuits aux personnes obèses
Un chat placé en confinement dans un refuge car il aidait les autres chats à s’échapper de leur chambre
11 aliments qui ressemblent aux organes qu’ils soignent !