Stresse dans le couple : les hommes en souffrent le plus et finissent par mourir plus jeune !

Une étude a démontré que vivre dans un état de stress presque quotidien, raccourcirait la vie, ce sont surtout les hommes qui en souffrent le plus, c’est d’après une étude faites par l’université de Copenhague, qu’il s’est avéré que le stress dû à la vie en ménage (la conjointe et les enfants,…) l’homme est devenue vulnérable face à la mortalité prématurée.

couple-mari-femme-stresse-rupture-separation-solution-psychologie

Cette étude a été menée pendant 11 années, auprès de 9875 hommes et femmes âgés entre 36 et 52 ans, afin de vérifier l’effet de leurs réactions psychologiques face au stress, on leur demanda de parler de leurs relations en couple et avec la famille et les amis et d’en connaître ce qui pouvait les rendre malheureux.

Cette étude à révélé que les personnes qui vivaient des conflits dans leur vie privée avaient 50 à 100% de chances de mourir prématurément, même si vous avez un travail stressant, l’ambiance conflictuelle dans un foyer est plus dangereuse pour votre santé.

Parmi les personnes sondées 10% ont déclaré que le surplus du stress était causé par les enfants, et uniquement 9% déclarent que le stress est causé par leur partenaire (elle ou il) donc rien n’est sûr dans une relation.

Parmi les personnes sondées au cours des 11 années, 196 personnes qui ont  été interrogées sont décédées des suites d’une maladie cardiaque, d’un cancer, d’une crise de foie dû à l’alcool ou d’un suicide.

En conclusion, on peut retenir ceci : c’est que les hommes sensés être  les plus forts sont les plus vulnérables face au stress en rapport avec la vie privée.

Les attaques cardiaques qui en résultent et qui sont en pleine force de l’âge (entre 30et 40 ans) concernent toujours des hommes. Ce sont les hommes qui meurent plus jeunes que les femmes.

Ne soyez pas fâchées mesdames car la cause de la mortalité masculine est dû à leur façon de gérer leur stress et qui peut leur être fatale, les hommes ne montrent pas leurs problèmes, alors que les femmes les extériorisent auprès  de la famille ou des amies et ça les soulage.

Les hommes qui se renferment sur eux-mêmes, finissent par trouver d’autres moyens d’évacuer comme l’alcool ou le suicide.

Les chercheurs conseillent aux hommes sujets au stress, de trouver d’autres moyens plus sains pour extérioriser leur stress, pour le bonheur de leur famille et le leur (le sport, la marche, le yoga ou la musique sont peut être des moyens plus nobles).

Voir aussi:

Une adolescente de 17 ans vole 1400 dollars à ses parents pour recruter 2 tueurs pour les assassiner
Une chienne retrouvée en Suisse à 400 km du domicile de ses maîtres à Francfort en Allemagne
2 enfants de 10 ans sauvent un nourrisson grâce à des gestes de sauvetage
Voici Phoneutria nigriventer l’araignée venimeuse qui pourrait résoudre les problèmes d’érection
La mère de famille éteint le Wi-Fi chaque fois que son mari est aux toilettes avec son téléphone