Sur le point d’accoucher de son enfant et à son grand désarroi, elle constate que son gynécologue est ivre

Aucune mère ou future mère ne voudrait s’imaginer qu’un jour caractérisé par la mise au monde de son enfant, rimerait avec irresponsabilité et déception. Pourtant, Alex Sims affirme avoir expérimenté tout cela le jour de la naissance de son bébé.

Ce jour-là, le médecin qui aurait dû être en charge d’Alex était en vacances. On lui a donc déclaré que le docteur Frank, obstétricien et gynécologue de garde allait prendre le relais. Mais quelque chose n’allait pas.

La future maman qui n’attendait rien d’autre que de mettre au monde son enfant a ressenti un malaise en présence du médecin. Cette dernière affirme avoir senti une odeur d’alcool émanant de son haleine. Ses soupçons se seraient confirmés quand il a commencé à parler de sa virée dans un bar.

Sheere, la mère d’Alex, présente dans la pièce, aurait alors eu l’idée de filmer le médecin par le biais de son téléphone. Sur cette vidéo, les médias rapportent que ce dernier aurait ouvertement raconté qu’il était dans un bar et qu’il n’y avait pas beaucoup de monde. Cela se serait produit devant les yeux ébahis de Sheree et de sa fille qui faisait face à une éventuelle césarienne.

Ce qui est d’autant plus étonnant est que l’échange entre le docteur et l’infirmière se serait poursuivi autour du thème des liqueurs dans toutes leurs variétés.

Cal Potter, avocat et représentant d’Alex aurait déclaré « Il s’est avéré que le médecin était pieds nus, dans son short bermuda » avant d’ajouter, « C’est une séquence d’événements très perturbante qui a eu lieu ».

Au cours de son accouchement, Alex Sims confie avoir expliqué au médecin que la péridurale faisait de moins en moins effet. Selon ses propos, ce dernier aurait rétorqué sans scrupule : « Mais juste baissez votre derrière ! Oh, je parie que vous souhaiteriez que votre médecin soit revenu de vacances ! »

La KTNV a confié avoir essayé de joindre par téléphone le Dr. DeLee pour mieux comprendre la situation, mais ce dernier aurait déclaré que son avocat lui avait conseillé de ne pas s’exprimer sur cette affaire, avant de raccrocher.

Cet accouchement inhabituel n’a pas seulement eu des répercussions sur le bien-être d’Alex. Suite à la naissance de son fils, sa mère ahurie aurait déclaré « il y a quelque chose de louche avec sa main, qu’est ce qu’il se passe avec sa main ? ».  Le scepticisme de Sheree était avéré. Son petit-fils Jared a, selon les médias, été mis au monde brutalement par le gynécologue ivre, ce qui a engendré une paralysie de son bras causée par des lésions nerveuses. Une paralysie portant le nom de la « Paralysie d’Erb ».

En raison de la technique inappropriée du gynécologue, des experts médicaux ont été engagés pour examiner le cas du petit garçon.

L’avocat en charge de ce cas explique « Ce que nous voulons faire, c’est tenir le docteur et l’établissement responsables des actions qui ont causé selon nous, des blessures à l’épaule de son fils ».

Selon des dossiers du Nevada State Board of Medical Examiners, le médecin n’en était pas à sa première accusation.

L’irresponsabilité d’une personne dite professionnelle de la santé, ne devrait pas faire l’objet de mutisme. En effet, la confiance qui lie un médecin à son patient est la pierre angulaire de soins et d’une prise en charge adaptés. Il est donc indispensable que la communication et l’écoute soient au centre de cette relation.

En outre, il ne faut pas oublier que l’accouchement est une épreuve souvent difficile, tant sur le plan physique que psychologique. Pour Sylvie Tiné-Brissiau, psychologue et spécialiste dans le suivi des couples en période pré et postnatale, mettre au monde un enfant est “un défi psychologique d’une rare envergure, un moment de stress intense”.

A cet effet, il est non seulement essentiel de soutenir la future maman, mais il est aussi indispensable de la rassurer, en oeuvrant à lui fournir les meilleurs soins possibles, en faisant preuve de respect, et en appliquant le code de déontologie médicale.

Source: KTNV Las Vegas

Voir aussi:

Une jeune maman a signalé le kidnapping de son petit garçon de 2 ans: la police ne s’attendait pas à découvrir l’horreur
L’incroyable métamorphose de cette mère de famille de 47 ans qui a pesé 160 kilos
Ces signes prouvent que vous ne buvez pas assez d’eau
Paulette et Simone, des sœurs jumelles, fêtent leurs 104 ans
Le célèbre illusionniste David Copperfield a été forcé de révéler l’astuce de son tour de magie le plus célèbre !