Un tribunal du sud du Portugal a officiellement ordonne l’expertise psychiatrique… d’un homme décédé depuis deux !

« A la mi-janvier, quand j’ai reçu la notification pour effectuer l’expertise, c’était tellement ridicule, en 25 ans de carrière je n’avais jamais vu ça! « , a dit Ana Matos Pires, la directrice du service de psychiatrie du centre hospitalier de Beja.


Ne disposant que de trois instituts autorisés à réaliser ce genre d’examen, les magistrats portugais mettent souvent à contribution les services de psychiatrie des hôpitaux publics pour répondre à l’afflux de demandes de la justice.

Face à cette requête, la directrice a simplement répondu qu’elle était dans l’impossibilité de réaliser l’expertise.

Au Portugal, les expertises psychiatriques coûtent 400 euros.

« J’aurais pu être cynique, aller devant la tombe de cet homme, poser quelques questions et envoyer mon rapport, mais j’ai voulu épargner au ministère de la Justice cette dépense », a confié en riant la psychiatre.

Voir aussi:

Elle a vécu plus de 20 ans avec une lentille coincée dans l’œil!
Des coussins et de la lingerie qui permettent de masquer les odeurs de pet !
Une SDF affirme avoir été violée plus de 70 fois mais n’a jamais porté plainte, la raison est désolante.
Âgée de 12 ans, cette fillette est en train de mourir parce qu’elle a la phobie de manger
Une Australienne met son mari en vente sur Facebook pour la plus géniale des raisons!