Le traditionnel plongeon du Nouvel An aux Pays-Bas: Des milliers de personnes se sont jetées à l’eau

Dix mille personnes, bonnets de la couleur nationale orange sur la tête, se sont jetées à l’eau à Scheveningen ce dimanche midi pour ce qui constitue « le plus grand plongeon du Nouvel An au monde ». Jeunes, déguisés en gorille, en banane ou super-héros, ils ont sautillé pour se réchauffer avant de grimacer quand, à 11h53, est venu le moment de se mettre en maillot dans une température ambiante de 5°C, pour aborder, sept minutes plus tard, le grand plongeon.

© epa.

© epa.

Le tout sans incident ou cas d’hypothermie, bien que « les gens ont eu très froid – la douche à la maison étant plus chaude », selon le porte-parole, qui évoque un départ retentissant dans l’année 2017.

Les plongeons du Nouvel An sont organisés par Unox en 142 endroits des Pays-Bas. A l’étranger, on dénombre 22 autres lieux, dont Curaçao et l’Australie. Au total, quelque 52.000 personnes ont été se rafraîchir les idées en ce 1er janvier, dont des soldats néerlandais en poste au nord de l’Afghanistan. Ils ont, eux, couru cinq kilomètres dans le désert avant de plonger dans un réservoir d’eau.


Côté français, ils n’étaient environ que 500 à oser braver les flots glacés de la mer du Nord, pour le traditionnel « bain des givrés » de Malo-les-Bains, près de Dunkerque (Nord).

© anp.

© anp.

© afp.

© afp.

© anp.

© anp.

© anp.

© anp.

© anp.

© anp.

© epa.

© epa.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Un frotteur éjacule sur une femme dans le tram et prend la fuite
Une jeune femme, de 22 ans, se coupe la main avec une scie circulaire pour toucher l’assurance
L’hôtesse sur ce cliché lors du match de Coupe Davis Belgique-Hongrie n’est pas une inconnue !
De plus en plus de gens refusent d’utiliser les caisses automatiques : « elles suppriment des emplois »
Il place sa grand-mère vivante dans un congélateur