Trois agents de police suédois suédois poursuivis après le décès d’un jeune trisomique: ils avaient tiré 25 fois, alors que la victime n’avait qu’un jouet en main
Trois agents de police suédois ont été inculpés vendredi en rapport avec le décès, en août, d’un jeune trisomique de 20 ans, qui souffrait aussi d’une certaine forme d’autisme.
Tard dans la soirée du 2 août, le jeune homme s’était enfui de l’appartement de son père dans le centre de Stockholm, emportant une arme de poing factice. Il avait été signalé par des passants dans la matinée, et des policiers s’étaient déplacés pour l’interpeller. Croyant faire face à une situation dangereuse, ne sachant pas que l’arme portée par le jeune homme était un jouet, la police avait tiré. Les agents ont assuré par après qu’Eric Torell n’avait pas obtempéré après un ordre de lâcher l’« arme » qu’il tenait.
Un des agents intervenus ce jour-là est poursuivi pour avoir causé la mort d’Eric Torell en tirant le coup de feu fatal qui l’a atteint au dos. Deux autres sont poursuivis pour faute professionnelle, a informé vendredi le ministère public. Les officiers auraient outrepassé leur droit d’auto-défense en tirant sans avoir estimé correctement les conséquences de chacun de leurs tirs.
Le jeune homme avait été touché à trois reprises, sur 25 tirs.
« Les policiers auraient dû arrêter de tirer quand Eric leur a tourné le dos », a précisé le procureur général Martin Tiden. La mère de la victime a confié à une chaîne de télévision être soulagée par la nouvelle de l’inculpation, estimant que cela montre que « ce n’était pas la faute » de son fils.
Voir aussi:
Pourquoi faut-il éviter de laisser les chiens nous lécher le visage ?Diabète: un vaccin a été officiellement annoncé et le monde entier célèbre la Nouvelles!
En 2040, à quoi ressembleront les rendez-vous amoureux
Ce minuscule bébé de 400 grammes n’avait que 20% de chance de survivre et même les médecins sont étonnés.
Se faire injecter du botox dans les pieds: une tendance qui a de plus en plus d’adeptes