Un adorable bébé gorille retrouve sa mère après sa naissance par césarienne au zoo
Un bébé gorille est né au zoo de Franklin Park à Boston, après avoir été mis au monde par césarienne avec succès. Le bébé mâle et sa mère Kiki vont maintenant bien et se lient d’amitié en coulisses, tandis que l’équipe du zoo les surveille de près.
Le bébé non nommé pesait 1,5 kg à sa naissance le 14 octobre. Il a été mis au monde par césarienne en raison de complications survenues pendant la grossesse de Kiki, âgée de 39 ans.
En annonçant cette heureuse nouvelle sur les réseaux, le zoo de Franklin Park a déclaré que la naissance apporte un ‘espoir pour l’avenir’ au gorille des plaines de l’Ouest, une espèce en danger menacée d’extinction.
Ce petit garçon est le tout premier gorille mâle né au zoo du parc Franklin, et il a été mis au monde par césarienne en raison de complications survenues à la fin de la grossesse de Kiki’
‘Nous sommes heureux de vous annoncer que la mère et le bébé se portent bien et qu’ils se lient d’amitié en coulisses, tout en continuant à être suivis de près et à être soignés par notre équipe dévouée. Chaque nouvelle naissance est une raison de se réjouir et de donner de l’espoir pour l’avenir de cette espèce gravement menacée’ a écrit le zoo.
Un post sur le site web du zoo expliquait que Kiki avait eu des saignements vaginaux dans les jours précédant l’accouchement, ce qui a conduit les vétérinaires et les spécialistes à découvrir qu’elle avait un placenta previa, une condition où le placenta se trouve au-dessus de l’entrée du col de l’utérus, bloquant à son tour le chemin pour l’accouchement du bébé.
Heureusement, l’opération s’est déroulée ‘rapidement et en douceur’ et le bébé est entré dans l’histoire en devenant le premier gorille mâle jamais né au zoo du parc Franklin.
C’était vraiment un travail d’équipe, et nous sommes soulagés et heureux que l’opération se soit déroulée sans problème et que la mère et le bébé soient en sécurité et en bonne santé.’
Kiki s’est remise de l’opération pendant que le bébé était pris en charge par le personnel du zoo – dans un espace suffisamment proche pour que Kiki puisse le voir et l’entendre.
Voir aussi:
Une Bangladaise accouche de jumeaux moins après mois d’avoir accouché d’un petit garçonUne femme donne naissance à un bébé avec des dents
Une Ferrari 458 Spider à 230.000 euros encastrée dans un mur, ça donne ça
Pour aller à l’école, des enfants vietnamiens doivent traverser une rivière dans des sacs en plastique
Un nourrisson âgé de 5 mois, empoisonné par sa mère, meurt à l’hôpital