Un ancien soldat retrouve son amour de jeunesse rencontrée il y a plus de 70 ans

Âgé de 93 ans, L’Américain Norwood Thomas est venu se battre en Europe lors de la Seconde guerre mondiale et y a rencontré un jour la belle Joyce à Londres. Il voulait l’épouser, mais la vie les a séparés. Plus de 70 ans plus tard, Joyce, 88 ans, qui vit maintenant en Australie, a réussi à retrouver son amour de jeunesse grâce à internet.


Malgré les dizaines d’années qui se sont écoulées, Joyce n’a jamais oublié le nom de ce militaire américain qui l’avait tant fait craquer. Son fils a donc fait une recherche avec ce fameux nom et il est alors tombé sur un article du journal local américain The Virginian Pilot qui racontait le saut en parapente d’un vétéran du débarquement pour ses 88 ans.

Le fils de Joyce a alors contacté le journaliste qui avait écrit l’article et ce dernier a appelé Norwood pour lui demander s’il connaissait une certaine Joyce Durrant. «  Oh my God », a répondu l’intéressé. Soixante-dix ans après leur séparation, les deux amoureux ont décidé de se retrouver via Skype, selon ce même journal local.

Émus, ils se sont souvenus de leur rencontre : Norwood et un de ses collègues se promenaient pendant une permission sur les bords de la Tamise lorsqu’ils ont vu deux jeunes femmes louer une barque. Les deux garçons ont alors proposé de louer deux barques et ont formé des couples. Sur la barque de Norwood a pris place la jolie Joyce.


C’est ce jour-là que l’histoire d’amour a commencé. Ils se sont revus tous les week-ends jusqu’à ce que Norwood soit envoyé en Normandie pour le Débarquement. Lorsqu’il est rentré aux États-Unis, Norwood a écrit une lettre à Joyce. Dans cette lettre, il lui proposait de le rejoindre. Bizarrement, Joyce en a déduit qu’il était marié et qu’il voulait se séparer de sa femme pour elle. Ne voulant pas briser le couple, elle n’a jamais donné suite.

L’histoire aurait pu en rester là mais c’était sans compter sur la nostalgie et la détermination de Joyce, 70 ans plus tard. L’émotion qu’ont suscités leur histoire et le partage de la nouvelle de leur rendez-vous sur Skype va leur permettre de se serrer à nouveau dans les bras.

Source sudinfo.be

Voir aussi:

Cet homme apprend à lire à l’age de 64 ans: « C’est un monde qui s’ouvre à moi »
Ce que la position de vos jambes révèle sur votre personnalité !
Les médecins retirent 40 couteaux de l’estomac d’un officier de police indien de 42 ans!
Une marque lance des soutiens-gorge pour les différentes couleurs de peau
Furieux de ne pas pouvoir faire ce qu’il veut, il met sa femme aux enchères! On lui propose une petite fortune !