Comment le yoga peut bousiller votre corps
C’est un article du New York Times qui a déclenché la controverse. Son titre? « Comment le yoga peut bousiller votre corps ». William J. Broad y explique les nombreux risques pour la santé de la discipline et pointe du doigt les postures beaucoup trop complexes pour la plupart des adeptes.
Lui-même a eu recours au yoga pour soulager sa douleur après une hernie discale. Une méthode qui lui a fait finalement plus de mal que de bien, puisqu’il s’est méchamment blessé le dos en tentant de reproduire la « posture de l’angle ouvert sur le côté ».
William J. Broad n’est pas le seul à souffrir à cause du yoga. Il cite des études scientifiques qui ont démontré de multiples problèmes de santé. Pour le bas du dos dans la majorité des cas, mais aussi les hanches ou le pied. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ces dérives. Selon Broad, les adeptes citadins n’ont pas la même forme physique que les professeurs indiens originels et enchaîner les figures toujours plus complexes malgré leur manque de souplesse n’est pas idéal.
Glenn Black, un professeur de yoga qui aide ceux qui se sont blessés, déclare: « Aujourd’hui, beaucoup d’écoles poussent les élèves à bout. Si on le pratique avec obsession et égo, on finit par causer des problèmes. La plupart des adeptes devrait arrêter le yoga. Ce n’est pas pour tout le monde. »
Source 7sur7.be
Voir aussi:
Un adolescent de 19 ans tue le prêtre pédophile qui a abusé de lui en lui enfonçant un crucifix dans la gorgeLes femmes ont besoin de leurs meilleures amies plus que de leurs maris
Un couple violait leur fille de 12 ans régulièrement pour la «former» pour sa vie d’adulte
Cette future mariée tente par tous les moyens d’attraper le Covid pour sauver son mariage
Le numéro d’urgence de la police et de la gendarmerie en France, reçoit des milliers d’appels, parfois saugrenus, depuis le début du confinement.