Comment le yoga peut bousiller votre corps

C’est un article du New York Times qui a déclenché la controverse. Son titre? « Comment le yoga peut bousiller votre corps ». William J. Broad y explique les nombreux risques pour la santé de la discipline et pointe du doigt les postures beaucoup trop complexes pour la plupart des adeptes.


Lui-même a eu recours au yoga pour soulager sa douleur après une hernie discale. Une méthode qui lui a fait finalement plus de mal que de bien, puisqu’il s’est méchamment blessé le dos en tentant de reproduire la « posture de l’angle ouvert sur le côté ».
unnamed
William J. Broad n’est pas le seul à souffrir à cause du yoga. Il cite des études scientifiques qui ont démontré de multiples problèmes de santé. Pour le bas du dos dans la majorité des cas, mais aussi les hanches ou le pied. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ces dérives. Selon Broad, les adeptes citadins n’ont pas la même forme physique que les professeurs indiens originels et enchaîner les figures toujours plus complexes malgré leur manque de souplesse n’est pas idéal.

Glenn Black, un professeur de yoga qui aide ceux qui se sont blessés, déclare: « Aujourd’hui, beaucoup d’écoles poussent les élèves à bout. Si on le pratique avec obsession et égo, on finit par causer des problèmes. La plupart des adeptes devrait arrêter le yoga. Ce n’est pas pour tout le monde. »

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Un homme d’environ 70 ans a perdu la vie, écrasé par la porte de son garage
Hiver, maux de gorge: au lieu de prendre des médicaments qui vont diminuer vos défenses naturelles
Pourquoi les hommes chauves sont les meilleurs amants ?
Le time-lapse d’une Néo-Zélandaise qui a perdu presque 100 kg en deux ans
Il ne faut jamais dire aux enfants d’arrêter de compter en utilisant leurs doigts!