Un chiot est mort d’une crise cardiaque pendant un feu d’artifice

Un chiot de 18 semaines est mort d’une crise cardiaque pendant un feu d’artifice. Sa propriétaire Susan Paterson est complètement déprimée depuis qu’elle a vécu ce moment effroyable.

Elle a pourtant décidé de ne pas se laisser abattre et a choisi d’utiliser son expérience pour sensibiliser la population sur les dangers des feux d’artifice pour les animaux. Une pétition a même été lancée pour que des mesures soient prises pour que ce genre de tragique événement ne se reproduise plus.

Dans la description de cette pétition, on peut notamment lire: «les animaux ne souffrent pas seulement psychologiquement des feux d’artifice, mais aussi physiquement. En effet, plusieurs d’entre eux peuvent se blesser en essayant de les fuir ou de s’en cacher. Il est extrêmement difficile pour les propriétaires d’animaux de les protéger de ces bruits puisque cela peut arriver à n’importe quel moment de l’année». L’un des objectifs principaux de cette pétition est donc de mieux réglementer l’usage des feux d’artifice puisque n’importe quel animal peut en souffrir. 

Pour le moment, cette pétition a récolté plus de 500 000 signatures. Selon les informations du média britannique, les signataires souhaitent que l’usage de feux d’artifice soit restreint à des dates précises comme le jour de l’an. Ils souhaitent également que le bruit qu’ils créent soit limité à 120 décibels, mais aussi que les personnes qui en utilisent aient un permis.

une réglementation plus stricte entourant les feux d’artifice soit mise en place, il est recommandé aux propriétaires d’animaux de les laisser à l’intérieur ces journées-là. Vous pouvez également leur mettre une micropuce au cas où certains d’entre eux décident de prendre la fuite en attendant les bruits occasionnés par les feux d’artifice. Espérons tout de même que l’histoire de Molly soit un cas isolé et que cela ne se reproduise plus à l’avenir.

Source: Unilad

Voir aussi:

Ils veulent avoir des bébés, leur surpoids les empêche d’avoir de rapports sexuels…
L’eau de bouteille contient plus de 24 000 produits chimiques, parmi eu des perturbateurs endocriniens
Un « daith » piercing: Le remède inattendu contre les migraines
La conductrice se trompe d’entrée de parking et dévale les… escaliers en voiture
Il est atteint d’une maladie génétique hyper rare qui lui gâche la vie