Un cas rarissime: un chat contaminé par le coronavirus par son maître annonce la faculté de médecine vétérinaire de Liège en Belgique

Depuis l’apparition du coronavirus, les abandons d’animaux se font nombreux car l’inquiétude des propriétaires est grande ! Pourtant, depuis le début, l’OMS affirme que ‘rien ne prouve que les animaux de compagnie peuvent être infectés et transmettre le virus à l’homme’.

Ce vendredi, les autorités belges ont dévoilé comme chaque jour, le bilan de nouveaux cas et décès. À cette occasion, la faculté de médecin vétérinaire de Liège a rapporté qu’un chat avait été infecté par son maître et avait développé quelques symptômes.

Néanmoins, ‘Il n’y a pas de raison de penser que les animaux sont vecteurs de l’épidémie’ rappelle Emmanuel André, porte-parole interfédéral de la lutte contre le Covid-19. ‘Nous n’avons pas d’éléments pour penser que cela est fréquent. Le chat ici est la ‘victime’ d’une infection concernant un être humain. En principe, cette maladie ne se transmet pas de l’animal à l’homme. Le risque pour l’homme est donc extrêmement faible.’ poursuit-il.

Il s’agit d’un cas isolé de transmission de l’homme vers l’animal. Et non pas de l’animal vers l’homme. Donc ce cas rarissime ne doit pas vous faire changer d’attitude par rapport à votre animal. En ces temps de confinement, il est important de prendre soin de nos êtres chers.. même s’ils ont des poils !

Sources : rtbf.be

Voir aussi:

Comment nettoyez votre vaisselle sans produits chimiques? Voici une astuce géniale
Perdre du poids rapidement en 3 jours seulement grâce à ce régime!
Ces radiographies montrent l’effet des vaccins anti-Covid sur les poumons: «Une différence spectaculaire»
Son nez s’est mis à grossir de façon incontrôlable! Voici à quoi il ressemble aujourd’hui
Une sieste par jour aurait de nombreux bienfaits