Un cerf mort après avoir été attaqué par un chien dans un parc à Londres, le maître condamné à payer une lourde amende

Le 1er octobre 2020, Franck Hiribarne, 44 ans, ne tenait pas son chien en laisse, alors qu’ils se trouvaient au Richmond Park de Londres. Le chien s’est alors attaqué à un cerf, qui a dû être abattu à cause de ses graves blessures. Le maître a reçu une amende de 602 livres, soit 677 euros.

Ce lundi, le compte YouTube des parcs royaux de Londres a diffusé une vidéo dans laquelle on voit un chien attaquer un cerf, déjà à terre. La scène semble être filmée par un cycliste. D’autres se sont d’ailleurs arrêtés pour protéger l’animal de son agresseur.

Selon The Sun, le cerf a tenté de s’échapper, en vain à cause de sa jambe cassée après avoir été percuté par une voiture alors qu’il fuyait le chien. Il a finalement dû être abattu à cause de ses blessures graves.

Toujours d’après le média britannique, le maître a expliqué aux policiers qu’il avait pour habitude d’enlever la laisse de son chien une fois dans un espace dégagé du parc.

« Tout à coup, Alfie et moi sommes tombés sur un petit cerf solitaire assis caché dans les hautes herbes dans une zone dégagée à environ 150 mètres de la route et le cerf et Alfie ont été surpris l’un de l’autre », raconte Franck Hiribarne au Sun. « Le cerf s’est levé et a commencé à courir et Alfie a été effrayé et a couru après le cerf. J’ai rappelé Alfie à plusieurs reprises et j’ai aussi utilisé mon sifflet pour chien, mais Alfie était trop distrait par le cerf et a continué à le chasser et n’a pas répondu. J’ai couru après eux et au moment où je les ai rattrapés, j’ai vu le cerf blessé sur le bord de la route et des membres du public se tenant autour du cerf qui éloignait Alfie, hyper excité, aboyant et essayant de s’y précipiter. »

Voir aussi:

Elle veut que tous les parents voient ceci pour leur rappeler d’être vigilants dans le choix d’une babysitter !
Ce chien a vécu un véritable enfer, ce que son ami fait vous mettra les larmes aux yeux!
Une femme de 50 ans admet qu’elle se prive parfois de manger pour nourrir ses cinq chats.
Dans le coma, cette maman a pu être sauvée grâce à son nouveau-né
Elle pesait 120 kilos lorsqu’elle a décidé de changer radicalement son mode de vie