Un chirurgien abuse sexuellement de 312 victimes dont 265 mineurs âgés de moins de 15 ans

Le procureur de la République de Lorient Stéphane Kellenberger a annoncé jeudi la mise en examen du chirurgien Joël Le Scouarnec pour viols et agressions sexuelles concernant 312 victimes, principalement mineures.

M. Le Scouarnec a été « mis en examen, pour ces 312 faits, commis sur autant de personnes, mineures et majeures », a déclaré lors d’une conférence de presse le procureur, après avoir détaillé les différents éléments de la procédure. Il s’agit de faits commis entre 1986 et 2014 par l’ex-chirurgien dans plusieurs établissements en France.

Le procureur a également annoncé qu’une information judiciaire est ouverte notamment pour viols et agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans commis entre 1986 et 2014 par l’ex-chirurgien dans différents établissements, a précisé le procureur lors d’une conférence de presse.  

Sur les 312 victimes retenues, 164 sont de sexe masculin, 148 de sexe féminin. 298 ont moins de 20 ans dont 265 moins de 15 ans, a détaillé le procureur.

Joël Le Scouarnec doit comparaître à partir du 30 novembre devant la cour d’assises de la Charente-Maritime pour d’autres faits qui lui sont reprochés.

Source

Voir aussi:

Une mère de 51 ans creuse un tunnel de 10 mètres de long pour faire échapper son fils, condamné pour meurtre, de prison
Un anglais a dépensé plus de 8300 euros pour tatouer l’intégralité de son corps … Y compris son sexe !
Au Canada, un touriste français enlevé par un grizzly dans son sommeil puis retrouvé mort
Une personne handicapée arrêtée à quatre reprises à cause de sa démarche: «votre dégaine est suspecte»
Elle perd son bébé à cause d’une grossesse extra-utérine et découvre un jumeau caché!