Un couple, atteint du coronavirus, célèbre leur 50è anniversaire de mariage en se tenant la main à l’hôpital.

Un couple d’Italiens d’un âge plutôt avancé a célébré son 50e anniversaire de mariage, alors que les deux amoureux se trouvaient dans leurs lits d’hôpital, étant donné qu’ils étaient traités contre la COVID-19.

Sandra, 71 ans, et son mari Giancarlo, 73 ans, se tenaient la main tandis qu’ils étaient sous respirateur, et le moment touchant a été capturé par l’infirmière Roberta Ferretti.

Le couple se faisait traiter à l’hôpital Murri de Fermo, mais les médias italiens ont rapporté qu’il avait maintenant obtenu son congé.

Bien que ce n’était pas le type de célébration que le mari et la femme avaient envisagé, Ferretti et ses collègues ont fait un effort pour marquer l’occasion et la rendre spéciale.

L’infirmière Ferreti a expliqué aux médias locaux: « Sandra pleurait beaucoup, pas pour elle-même, mais elle s’inquiétait pour son mari. Il m’a dit combien il l’aimait encore, après tant d’années. Quand j’ai découvert que c’était leur anniversaire, j’ai pensé qu’ils devaient le célébrer. »

L’équipe de soignants a allumé une bougie « 50 » sur un petit gâteau tout en faisant jouer la célèbre musique de la marche de mariage. Les lits de Sandra et Giancarlo avaient été placés assez près pour qu’ils puissent se tenir la main.

L’infirmière a raconté: « Ce fut un moment incroyable, très beau, ces minutes nous récompensent pour tous les sacrifices que nous avons faits ces jours-ci. Il n’arrêtait pas de répéter combien il l’aime, nous avons éclaté en larmes. On pouvait sentir l’amour dans l’air. »

Le personnel de l’hôpital a envoyé les photos aux enfants de Sandra et Giancarlo Gianluca et Andrea, et enfin, ceux-ci leur ont fait savoir: « Nous avons reçu un cadeau fantastique. Nos parents sont nés pour être ensemble, ils sont un couple démodé, ceux qui n’existent plus. »

Disons-le, l’histoire de ce couple aide à redonner espoir, alors qu’on entend trop souvent des histoires tristes.

Source: Insider

Voir aussi:

Il ne suffit pas de bien dormir pour être en forme, encore faut-il adopter la bonne position
Un acte horrible de cruauté: Un automobiliste traîne son chien à l’arrière de sa voiture sur plusieurs centaines de mètres
Ils veulent avoir des bébés, leur surpoids les empêche d’avoir de rapports sexuels…
Un policier zoophile se filme à 20 reprises en train de violer son chien
La marche rapide serait plus efficace que le fitness