Un couple marié depuis 75 ans révèle le secret d’une union réussie: « La clé de notre amour est de se disputer tous les jours »
Josephine et Alfred Waterfield – qui ont tous deux 100 ans et qui ont récemment célébré leur 75e anniversaire – ont maintenu leur union en parfait état pendant la majeure partie d’un siècle grâce à des disputes quotidiennes, dit leur famille.
« Ils diraient que le secret d’un mariage heureux et d’atteindre 100 ans est de se disputer tous les jours », a déclaré jeudi le fils du couple, Allen, 74 ans. « Ils sont comme ça, rien de grave, juste une chamaillerie. »
Alfred, qui devrait avoir 101 ans le mois prochain, a convenu avec son fils que les querelles insignifiantes étaient ce qui l’avait aidé à rester marié à Joséphine – mais il n’a pas divulgué exactement de quoi ils se chamaillaient.
« Il est rare de nos jours de voir des mariages durer aussi longtemps, alors ils ont réussi quelque chose, et c’est charmant », a ajouté Allen. « Il y a de l’espoir pour nous tous. »
Le centenaire a également déclaré que le secret de leur longue vie est une boisson quotidienne.
« Ils ont tous les deux un Baileys tous les soirs avant d’aller se coucher », a révélé son fils Allen.
Il a également affirmé que son père – qui est un ancien métallurgiste – aime aussi beaucoup d’autres types d’alcool.
« Il aime aussi le whisky, c’est sa boisson. Il a en fait un chasseur de whisky et une bière tous les jours avec son déjeuner et dit que cela lui fait du bien », a déclaré Allen.
Alfred et Joséphine – qui sont tous deux britanniques et résident dans les East Midlands – se sont rencontrés dans un pub en 1938, les deux ayant servi pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le couple s’est marié en 1947, avant d’avoir quatre enfants.
En avril, ils ont célébré leur 75e anniversaire de mariage et Joséphine a célébré son 100e anniversaire le 4 octobre.
En plus de leurs quatre enfants, le couple a quatre petits-enfants et plusieurs membres de la famille étaient sur place pour célébrer à la maison de retraite locale où le couple réside maintenant.
« C’était un moment fantastique », a déclaré Allen à propos des célébrations, qui ont eu lieu avec des parents venus d’aussi loin que l’Australie.
Pendant ce temps, les employés de la maison de retraite où vivent Alfred et Joséphine disent que le couple est toujours follement amoureux l’un de l’autre, malgré les querelles quotidiennes.
« Nous avons toujours imaginé cette belle célébration pour eux et nous avons trouvé un moment approprié pour tout le monde, a commenté Brian. Je suis venu d’Australie avec ma femme et mes enfants juste pour célébrer l’amour et le dévouement de mes merveilleux parents. C’était un moment fantastique qu’ils ont vraiment apprécié. En plus de nous, beaucoup d’amis et de membres de la famille se sont absentés du travail pour rendre hommage au couple le plus durable qu’ils connaissent. Ils sont un exemple pour nous tous », a-t-il conclu.
Source: New York Post
Voir aussi:
Depuis 10 ans, ce pauvre chien attend le retour de son maître devant l’hôpital où il est mort«Je couche avec mon fils chaque mercredi pour maintenir sa richesse», avoue une mère
Elle a commandé un colis pour Noël, elle a eu une mauvaise surprise en le recevant!
Voici comment éliminer le tartre dentaire à la maison
Un homme de 28 ans surpris en train de violer une vache !