Un dentiste américain condamné à 12 ans de prison pour avoir utilisé un hoverboard lors d’une opération
Seth Lookhart, un dentiste de 35 ans habite l’État de l’Alaska. Il a été récemment épinglé par la justice américaine pour avoir utilisé un hoverboard lors d’une opération.
La scène avait été filmée et mise en ligne sur les médias sociaux, ce qui lui avait valu ce qu’on appelle un «bad buzz». On pouvait le voir arracher la dent d’une patiente alors qu’il tenait en équilibre sur cet engin muni de 2 roues. On peut le voir ensuite déambuler dans le couloir de l’établissement médical très fier de sa «performance».

Si la sanction qu’il a reçue peut paraître exagérée, le département de la Justice de l’État de l’Alaska a précisé dans un communiqué que «la vidéo de l’hoverboard pour laquelle M. Lookhart est surtout connu n’était même pas l’aspect le plus grave de cette affaire». En effet, le trentenaire n’a pas été condamné à 20 ans de prison, dont 8 avec sursis, et à 2,2 millions de dollars d’amende pour une simple vidéo en hoverboard, il a été reconnu coupable de 46 chefs d’inculpation.
La chaîne de télévision souligne qu’on lui reproche notamment d’avoir exercé de manière illégale la profession de dentiste, d’avoir détourné de l’argent ou encore d’avoir réalisé des fraudes. Seth Lookhart «a presque tué de nombreux patients en pratiquant des milliers d’anesthésies sans consentement ni formation», précise le département de la Justice de l’État de l’Alaska dans son communiqué.
Seth Lookhart a réagi publiquement à ses déboires judiciaires. «Je ne peux pas dire exactement quand j’ai commencé à dérailler (…) J’aurais pu et dû faire preuve d’une plus grande discipline», a-t-il notamment déclaré.
Source: TVA Nouvelles
Voir aussi:
Cette chienne pleure toutes les nuits en attendant d’être adoptéeUn petit garçon de 2 ans qui jouait avec le téléphone de sa mère a commandé 31 cheeseburgers chez McDonald’s
Récemment séparée, elle remporte le jackpot de l’Euromillions et elle a un petit message pour son ex-mari
Pour fêter les 100 ans d’une de ses pensionnaires, une maison de retraite fait venir deux stripteaseurs rien que pour elle, pour son plus grand plaisir
« Je ne consacre que cinq minutes à mon régime de soins de la peau « , Helen Mirren révèle ses secrets pour avoir une apparence étonnante à 77 ans.