Un étudiant hospitalisé après avoir effectué plus de 300 pompes en guise de punition
Plusieurs étudiants d’une école texane ont dû recevoir des soins médicaux après un entraînement de football. L’un d’entre eux a même dû être hospitalisé après avoir effectué une série de plus de 300 pompes. Un professeur a été écarté de l’école.
Une enquête a été ouverte après que plusieurs étudiants sportifs de la Rockwall-Heath High School, au Texas, ont dû recevoir des soins médicaux à la suite d’un entraînement intensif. Le 6 janvier dernier, l’entraîneur de football pointé du doigt aurait dispensé un cours particulièrement physique et épuisant à ses élèves, leur imposant même d’effectuer durant une heure entière des pompes en guise de punition, rapporte CBS.
Le nombre exact de pompes n’est pas connu, toutefois, selon des médias locaux, il s’agirait de 300 à 400 mouvements sans interruption.
Selon la BBC, l’un des élèves aurait même été hospitalisé, souffrant de rhabdomyolyse, une déchirure du tissu musculaire qui entraîne la libération de myoglobine (une protéine) dans le sang. “Une rhabdomyolyse ne tombe pas du ciel, cela est généralement dû à une surutilisation des muscles. Un tel syndrome n’est pas courant”, a expliqué à nos confrères le Dr Okojie, qui est par ailleurs la mère de l’élève hospitalisé.
Voir aussi:
Elle tombe enceinte alors qu’elle l’était déjà et accouche des jumeaux « miracles »Elle surprend son mari au lit avec une autre et se venge de cette façon plutôt horrible
Un passage à tabac survenu au beau milieu de la salle d’opération… Un chirurgien agresse une infirmière
Une pince à linge pour vaincre le mal de tête
En surpoids, elle demande aux compagnies aériennes d’offrir des sièges gratuits aux personnes obèses