Un Français de 88 ans se présente aux urgences avec un obus coincé dans l’anus

L’hôpital de Toulon a dû être partiellement évacué le temps de gérer cette « alerte à la bombe », une unité de déminage ayant été mobilisée sur place.

“Une pomme, une mangue ou même une mousse à raser… On a l’habitude de retrouver des objets insolites insérés là où il ne faut pas. Mais un obus? Jamais!” Interrogé par Nice-Matin, un soignant a fait part de son étonnement devant la scène vécue samedi 17 décembre à l’hôpital Sainte-Musse de Toulon, dans le Var.

L’homme de 88 ans a immédiatement précisé que l’engin était “démilitarisé”. Mais l’hôpital a tout de même été évacué quelques heures, pendant qu’une équipe de démineurs s’assure qu’il n’y avait aucun risque d’explosion. “Ils nous ont rassurés en nous disant que c’était un obus de collection de la Première Guerre mondiale, offert aux Poilus”, témoigne un soignant à Nice-Matin.

L’obus a été récupéré par l’abdomen grâce à une chirurgie viscérale. L’homme est tiré d’affaire mais cette opération n’est pas près d’être oubliée par le personnel de l’hôpital.

Voir aussi:

Une boulangère sauve son client qui a resté coincé chez lui pendant 5 jours
Abandonné par ses maîtres, ce pitbull a attendu un mois leur retour sur les affaires laissées
Mariés depuis 60 ans, couple italien meurt du coronavirus à 2 heures d’intervalle
Pour ne pas tricher aux examens, une école force ses élèves à porter une boîte de carton sur la tête
Son fils de 15 an attend déjà un bébé avec sa petite amie. Le papa a pris sa décision « Tu travailleras avec moi sur le chantier, je ne m’occuperai pas de vous »