Un homme abandonne tout à coup son travail et sa maison : il part vivre dans une grotte pendant 16 ans

Un homme a raconté comment il a décidé de vivre dans une grotte et de ne pas dépenser un seul centime après en avoir eu assez de payer un loyer.

Daniel Shellabarger, 48 ans, également connu sous le nom de Suelo, est un homme qui, depuis son plus jeune âge, a toujours eu une très bonne relation avec la nature et a essayé tant bien que mal d’entrer en contact avec elle. Un jour, il a fait un choix radical et a complètement changé le cours de son existence.

Cet homme originaire de Denver, aux États-Unis, chercheur en anthropologie, diplômé de l’université du Colorado, ayant un bon emploi, une maison et une vie très respectable, a soudain décidé que tout cela n’était pas pour lui. Le poids de la modernité, de la routine quotidienne et de l’argent l’entraînait dans une direction qui n’était pas bonne pour sa santé physique et mentale.

Que faire pour reprendre les rênes de sa vie ? Il a décidé de tout quitter et de partir vivre dans une grotte à Moab, dans l’Utah.

Cette démarche avait déjà commencé dans les années 1990, mais ce n’est qu’en 2009 qu’il a pris la décision finale et, à partir de ce moment-là, tout a changé. Il dormait là où il pouvait, avec un lit de fortune, et mangeait ce que les gens jetaient quotidiennement dans les poubelles, mais cela ne lui a jamais causé de problèmes de santé majeurs, précise-t-il.

« J’avais un travail en ville, mais j’ai choisi de vivre en plein air. Je n’ai jamais accepté d’argent de qui que ce soit, car je préférais y renoncer et vivre sans. J’ai pris ma décision à un moment quelconque de ma vie : j’étais en Pensylvanie, j’ai pris l’argent que j’avais dans ma poche, je suis entré dans une cabine téléphonique et j’ai tout laissé là. J’étais sûr que quelqu’un viendrait le prendre, c’était une expérience mystique. Je me suis senti libre et soudain je me suis retrouvé chez moi, où que je sois, je savais que je serais à l’aise », a raconté l’homme.

Mais l’aventure s’arrête lorsque l’homme est contraint de retourner à la « civilisation » pour subvenir aux besoins de ses parents âgés. Ils avaient besoin de lui et ne les aurait jamais laissés tomber, même s’il avait enfin trouvé sa stabilité.

L’expérience a cependant beaucoup aidé Daniel : il a réussi à recoller les morceaux de son existence et à trouver la paix intérieure dont il avait besoin. Il n’a peut-être pas été facile au début de s’habituer à vivre dans la précarité et la frugalité, mais à l’entendre, on a l’impression que c’est ce dont il avait tant besoin.

Source : The Sun

Voir aussi:

Adoptés séparément, ces chiens frère et sœur se reconnaissent en se rencontrant par hasard dans la rue
Un père écrit une lettre à sa fille atteinte du syndrome de Down le jour de son mariage.
Deux adolescents sauvent un chiot mourant prisonnier dans neufs sacs poubelle
Ultra tatouée, cette femme exerce un métier qui lui vaut beaucoup de préjugées.
Voici la femme obèse qui gagne sa vie en se montrant à moitié nue sur internet en s’empiffrant de la pizza