Un homme est blessé par un lion qui s’était échappé du parc national de Nairobi

C’est déjà au moins la troisième fois ce mois-ci qu’un lion sort de ce parc de 117 km2 où gazelles, rhinocéros et buffles cohabitent, à moins de 7 km des gratte-ciel du centre-ville de Nairobi et de ses plus de 3 millions d’habitants.

L’homme, âgé de 63 ans, a été griffé par le lion quand celui-ci a commencé à s’agiter en raison de l’intérêt qu’il suscitait auprès des automobilistes. Il a été hospitalisé mais son état n’inspirait aucune inquiétude.

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre le lion marchant le long de Mombasa Road, une large avenue toujours congestionnée qui est une des principales artères de Nairobi, pendant que les automobilistes klaxonnent et que des badauds regardent au travers des grillages et des portes.

La partie nord du parc, qui donne sur la ville, est clôturée mais pas le sud, afin de permettre aux animaux, notamment les herbivores, de se déplacer pour trouver de nouveaux pâturages en fonction des périodes de l’année. La pression immobilière et agricole sur les terres avoisinant le parc empiète toutefois de plus en plus sur les routes traditionnelles de migration des herbivores, et par ricochet sur les déplacements des carnivores qui accompagnent leurs futures proies.

Voir aussi:

Ce chien est l’un des treize chiens au monde atteints du syndrome de la courte colonne vertébrale
Un défi TikTok fait vivre un enfer aux habitants d’un village britannique
Elle a perdu plus de 100 kilos en quelques années mais: « J’étais plus heureuse quand j’étais grosse »
Son bébé lui a sauvé la vie en refusant l’allaitement!
Ce pédophile risque 15000 ans de prison pour avoir commis 865 abus sexuels sur des enfants