Un homme perturbe l’audience du pape: « Dieu te rejette, père. Tu n’es pas un roi »
Un homme a été arrêté pour avoir interrompu l’audience générale du pape François au Vatican en hurlant des propos contre le patron du Saint-Siège et l’église.
La police du Vatican et un garde suisse sont immédiatement arrivés sur les lieux après que l’homme, qui était assis seul au fond de la salle Paul VI, a commencé à crier.
L’homme, qui semblait désemparé et préoccupé, tenait son masque dans sa main et criait en anglais : « Ce n’est pas l’église que Dieu veut. »
🇻🇦 A shouting man denouncing the Church disrupts an audience by Pope Francis at the Vatican, before being escorted outside by police.
— euronews (@euronews) February 2, 2022
The Pope offered to pray for the man, saying "we must not be deaf to this brother's needs". pic.twitter.com/mARHWz32Gu
Alors qu’il était conduit hors de la salle par des gardes, l’homme, qui s’exprimait également en espagnol et en italien, a poursuivi : « Dieu te rejette, Père. Tu n’es pas un roi. »
Le pape de 85 ans, qui a continué à prononcer son discours pendant les cris, a ensuite demandé aux personnes présentes dans la salle d’audience de se joindre à lui pour dire une prière pour l’homme.
« Nous avons entendu, il y a quelques minutes, une personne qui hurlait, qui réprimandait, qui avait un problème – j’ignore si c’est physique, psychique ou spirituel, mais c’est l’un de nos frères, en difficulté. Je voudrais conclure en priant pour lui, notre frère qui souffre. Pauvre homme, il crie parce qu’il souffre. Il a des besoins. Ne soyons pas sourds aux besoins de ce frère. »
Voir aussi:
Pourquoi vous avez besoin de vos dents de sagesseÂgée de 24 ans, une Youtubeuse se marie avec une sexagénaire rencontrée sur Tinder: «Les étrangers la prennent pour ma grand-mère»
Dolly a dépensé plus de 17 000 € pour ressembler à Marilyn Monroe, et elle est fière d’être appelée « Bimbo Barbie ».
C’est magnifique et effrayant à la fois : des phénomènes inexplicables qui se passent actuellement sur notre planète!
Mariés depuis 60 ans, couple italien meurt du coronavirus à 2 heures d’intervalle