Un inventeur chinois crée un bus capable d’éviter les bouchons

Pour réduire les encombrements sur les routes, on prône généralement les transports en commun. Mais encore faut-il qu’ils ne soient pas eux-mêmes pris dans les embouteillages et qu’ils ne polluent pas autant voire plus que les voitures (et qu’ils roulent). Pour remédier à tout cela, des ingénieurs chinois sont en train de travailler à un projet de bus « enjambeur » : électrique et qui passerait au-dessus des voitures.

À Pékin, lors d’une exposition annuelle consacrée aux nouvelles technologies, les visiteurs ont pu découvrir l’avenir probable des transports en commun en Chine. Gravement confronté à la surpopulation automobile, le pays cherche des solutions pour fluidifier le trafic. À défaut de pouvoir réduire le nombre inquiétant de voitures, la Chine prévoit de les enjamber grâce à un modèle révolutionnaire capable de « survoler » les embouteillages.

Avec ses 8 mètres de large, ses 5 mètres de haut et ses 60 mètres de long, ce mégatram d’un genre nouveau circulera sur des rails et pourra accueillir jusqu’à 1.400 passagers. Cette solution présente l’avantage d’éviter d’entreprendre de coûteux travaux, l’aménagement d’une nouvelle ligne de métro par exemple. En outre, le système électrique, et donc peu polluant, remplacerait 40 bus et éliminerait par la même occasion leurs émissions de carbone.

Selon son créateur, la firme Transit Explore Bus veut tester un prototype grandeur nature cet été dans la ville de Changzhou.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

La fellation serait-elle bénéfique pour la santé? Eh bien, une étude le confirme !
Une femme, qui ne savait pas qu’elle était enceinte, vient de mettre au monde des jumelles assise sur les toilettes!
Déclarée morte, une femme se réveille en plein milieu de son enterrement
Contre la toux, la plupart des médicaments sont à éviter
Vous dormez en chaussettes ou pieds nus? Voici ce que cela indique sur votre personnalité!