Un jeune garçon de 11 ans se jette à l’eau et sauve des chiots de la noyade

Alors qu’il pêchait avec son grand-père, un jeune garçon de 11 ans a fait preuve d’un grand courage. Sans réflechir, il s’est jeté dans l’eau glacée pour sauver des chiots jetés depuis un pont et promis à une mort certaine.

Après avoir « entendu deux ‘ploufs' », Joël Délias et son petit-fils Enzo aperçoivent deux petits beagles se débattre dans l’eau. Alerté par un promeneur, le grand-père grimpe alors jusqu’à un pont où se tient une femme prête à jeter les animaux dans le vide.

Son petit-fils Enzo, en contre-bas, saute lui dans l’eau pour venir en aide aux animaux. Sa grand-mère se souvient: « Je l’ai vu ressortir tremblant et trempé avec un chien sous chaque bras ». Un autre chien parvient, seul, à regagner les berges. Tous n’ont malheureusement pas cette chance: deux chiots périssent noyés, malgré les efforts d’Enzo et de son grand-père. Au total, six chiots ont été sauvés par le duo.

media_xll_8647139

La femme sur le pont, sous tutelle, a expliqué au grand-père que c’est son compagnon qui lui avait demandé de se débarrasser des chiens, faute d’argent pour les entretenir. Ce dernier a cependant nié ces accusations et indiqué qu’il n’excluait pas de porter plainte contre elle.

Les chiots ont eux été confiés à la SPA locale. Sa présidente a remis une carte de membre d’honneur au jeune Enzo pour sa bravoure. Malheureusement, ce dernier vit assez mal cette aventure. Choqué, il passait encore, trois jours après, des nuits difficiles.

source 7sur7.be

Voir aussi:

Ces 4 erreurs de maquillage vous donnent un air fatigué
«Je couche avec mon fils chaque mercredi pour maintenir sa richesse», avoue une mère
Pour punir une fillette de 8 ans, les tuteurs la forcent à sauter sur le trampoline sous 37º jusqu’à la mort
Laisser s’échapper une personne du signe du Cancer est une véritable bêtise: elle est dotée de qualités exceptionnelles
Victime de moqueries, il a décidé de laisser tomber la malbouffe, le résultat est spectaculaire