Un jeune homme surmonte la maltraitance des enfants: «Ma mère dormait nue à côté de moi et m’appelait “l’homme de la maison”»

Michael Anthony, un jeune homme originaire de la ville de Portland située dans l’Oregon, a eu une enfance terriblement difficile. En effet, sa mère, qui avait des problèmes de dépendance à la drogue et l’alcool, abusait souvent de lui.

Une situation qui l’a poussé à ne plus lui adresser la parole. «Quand j’avais 18 ans, j’ai pris la décision de ne plus parler à ma mère parce qu’elle avait encore essayé d’abuser de moi. Je l’ai revu seulement quelques rares fois après cette nuit-là, mais depuis mes 18 ans et le jour de son décès, je n’ai pratiquement eu aucun contact avec elle».

S’il n’a rencontré qu’une seule fois son père, qui s’appelle aussi Michael, lorsqu’il avait 5 ans, il n’en garde pas un très bon souvenir puisqu’il s’était montré violent avec lui et ses frères. Son beau-père, Sebastian, n’était guère plus sympathique avec lui. En effet, il n’hésitait pas se montrer extrêmement violent avec lui et sa mère. Une fois, il a frappé si fort qu’il s’est évanoui. Pour ne rien n’arranger, Michael se faisait intimider à l’école. «J’étais une cible facile». Malheureusement, cette enfance douloureuse va avoir des répercussions négatives lorsqu’il va grandir.

En effet, il a développé des dépendances à l’alcool, la marijuana ainsi que la cigarette sans compter qu’il se distingue par de nombreuses infidélités dans ses relations amoureuses. «J’ai commencé à boire quotidiennement avant d’obtenir mon diplôme et j’ai bien failli me faire renvoyer de l’école à plusieurs reprises». Il a tout de même réussi à prendre son destin en main en faisant tout pour être le plus riche possible d’ici ses 21 ans et ça a fonctionné lorsqu’il s’est lancé dans l’industrie des assurances. «Je gagnais plus d’argent que n’importe quelle personne de mon âge».

Pourtant, bien que menant une vie confortable, il ne parvenait pas à être heureux. Il a donc décidé de changer de mode de vie. «Tout cet argent ne m’épanouissait pas. Je devais poursuivre mon rêve de devenir photographe». Bien qu’il a tenté de se suicider le jour de ses 26 ans, sa nouvelle vie commençait  à porter ses fruits. Sa vie professionnelle allait très bien, mais sa vie personnelle était un véritable chaos. «Ma vie professionnelle commençait à exploser, mais ma relation amoureuse était un véritable désastre. J’étais accro au sexe, à la pornographie en plus d’être entouré de personnes toxiques qui ne m’aidait pas à changer».

Pour rien n’arranger son état de santé était inquiétant. «J’avais de l’argent, mais j’étais dans le pire état de forme de ma vie. Je pesais environ 155 kilos, je fumais deux paquets de cigarettes par jour et je ne pensais qu’à boire ou à fumer de l’herbe. J’étais déprimé, anxieux et j’avais des crises de panique en plus d’avoir des pensées suicidaires. J’avais vraiment besoin de changer de vie».

Bien qu’il revenait de loin, Michael a réussi à combattre ses dépendances en plus de perdre beaucoup de poids. Il avait simplement besoin de se retrouver seul face à lui-même. Il est aujourd’hui bien dans son corps et bien dans sa tête et a décidé de raconter son histoire dans un livre appelé « Think Unbroken ». 

Source: LoveWhatMatters 

Voir aussi:

Elle était moquée parce qu’elle souffrait d’une forme rare de nanisme : aujourd’hui, elle apprend aux enfants à accepter la diversité
« Pourquoi voudriez-vous nous réduire de moitié? »: Ces siamoises refusent d’être séparées malgré les injonctions médicales
Une mère fait payer des frais de loyer à sa fille de 5 ans et affirme que tous les parents devraient le faire
De TWERKING et vêtue d’un pantalon de costume et d’un masque de Mardi Gras: La mariée fait une entrée inoubliable aux invités avec une danse indécente
Voici une liste des fruits ayant le plus d’effets contre la graisse du ventre