Un livreur de Pizza reçoit une nouvelle voiture en guise de pourboire

Un livreur de pizza de Tipton, dans l’Indiana, a obtenu une part beaucoup plus importante du gâteau ce mois-ci lorsqu’un client lui a donné un pourboire bien supérieur à 15 % de l’addition : Une nouvelle voiture.

« Je ne pouvais pas y croire, c’est presque comme si c’était surréaliste », a déclaré Robert Peters, qui livre des pizzas depuis 31 ans.

Pizza Hut affirme qu’il est l’un de ses livreurs ayant la plus grande ancienneté – ce qui, comme l’admet Peters, n’est pas quelque chose auquel la plupart des gens aspirent.

Certains membres de ma famille m’ont dit : « Tu devrais peut-être envisager quelque chose d’un peu plus stable financièrement ». Mais c’est mon but dans la vie – essayer de rendre les gens heureux. Vous savez, lorsque vous livrez à quelqu’un, vous êtes peut-être le seul visage qu’il voit de toute la journée », a-t-il déclaré.

C’est cette attitude, associée à une dévotion quasi obsessionnelle au service à la clientèle, qui a valu à Peters une véritable réputation en ville.

Tanner Langley est un habitué. Il dit que Peters s’assure toujours que ses clients obtiennent la monnaie exacte.

« Il est prêt à parcourir 5 ou 6 kilomètres en plein blizzard pour vous rendre 15 cents de monnaie », dit-il.

Pourquoi 15 cents sont-ils importants ?

« C’est la morale de la chose. Il ne voulait pas que vous ayez l’impression de devoir lui donner un pourboire parce qu’il n’avait pas de monnaie », a déclaré Langley.

Après tant d’expériences de ce genre, M. Langley s’est senti obligé de donner à M. Peters un pourboire à la hauteur de son travail. Il a donc demandé à la communauté de participer à l’achat d’une nouvelle voiture pour Peters, car sa Oldsmobile de 1993 était vieille.

En deux jours seulement, les bonnes gens de Tipton ont fait un don suffisant pour acheter une Chevy Malibu rouge et brillante, y compris l’assurance et l’essence, soit 19 000 dollars au total.

« C’est le type d’impact qu’il a sur les gens », a déclaré Langley à propos de la communauté qui s’est réunie.

« Cela me fait me sentir vraiment, vraiment bien à l’intérieur », a dit Peters.

Cette semaine, nous avons eu un nouveau président, mais Peters prouve que le travail le plus important en Amérique – le seul qui puisse rendre le monde meilleur – est le vôtre.

Source : CBS News

Voir aussi:

Ne jamais oublier ces citations à quand tu as des problèmes !
Cette jeune femme triple la taille de ses lèvres pour être « plus à la mode »
Elle a passé 70 ans sans savoir pourquoi son mari avait disparu 6 semaines après leur mariage
Jimmy est en retard à un entretien d’embauche, car il a aidé un inconnu. Puis quand il arrive sur place? L’employeur est sans mots en voyant son visage!
Après 40 ans, il ne faudrait travailler que trois jours par semaine, selon une étude