Un nourrisson âgé de 5 mois, empoisonné par sa mère, meurt à l’hôpital

Un bébé de 5 mois, atteint d’une pathologie cardiaque génétique, a été admis au CHU de Rouen à la mi-avril où il est décédé quelques jours plus tard.

Des examens ont révélé la présence trop importante de Flécaïne dans l’organisme de la victime, un médicament destiné à lutter contre les troubles du rythme cardiaque.

Or sa mère, qui souffre de problèmes cardiologiques, est traitée à la Flécaïne.

La prise de sang effectuée sur le jeune enfant montre un taux de ce médicament 17 fois supérieur à la dose toxique. Un médicament qui ne doit pas être administré à un enfant de moins de 12 ans.

Lors de l’hospitalisation de son fils, la maman était présente chaque jour à l’hôpital.

Placée en garde à vue, la jeune femme a d’abord nié les faits puis a reconnu finalement avoir administré de la Flécaïne au petit Luis en pensant qu’elle allait le soulager de ses maux « sans imaginer un instant que ce geste aurait pu le tuer ».

Elle avait pris l’habitude de réduire en poudre son traitement afin de l’administrer discrètement à son fils, dans un yaourt ou dans ses biberons.

Elle a été mise en examen et placée en détention provisoire.

Source : paris-normandie.fr

Voir aussi:

Elle gagne 8,5 millions de dollars au jeu, elle rentre chez elle avec 80 dollars
Directrice de l’école, une mère est accusée de torture après avoir enchaîné son fils de 8 ans, prisonnier avec du scotch sur la bouche
Harcelé à l’école, un petit garçon de 10 ans se trouve dans un état de mort cérébrale
Avec 37 ans d’écart, ces deux lesbiennes affirment qu’elles ont une vie sexuelle extraordinaire
N’en buvez pas, c’est la cause principale du cancer du sein !