Un nourrisson âgé de 5 mois, empoisonné par sa mère, meurt à l’hôpital
Un bébé de 5 mois, atteint d’une pathologie cardiaque génétique, a été admis au CHU de Rouen à la mi-avril où il est décédé quelques jours plus tard.
Des examens ont révélé la présence trop importante de Flécaïne dans l’organisme de la victime, un médicament destiné à lutter contre les troubles du rythme cardiaque.
Or sa mère, qui souffre de problèmes cardiologiques, est traitée à la Flécaïne.
La prise de sang effectuée sur le jeune enfant montre un taux de ce médicament 17 fois supérieur à la dose toxique. Un médicament qui ne doit pas être administré à un enfant de moins de 12 ans.
Lors de l’hospitalisation de son fils, la maman était présente chaque jour à l’hôpital.
Placée en garde à vue, la jeune femme a d’abord nié les faits puis a reconnu finalement avoir administré de la Flécaïne au petit Luis en pensant qu’elle allait le soulager de ses maux « sans imaginer un instant que ce geste aurait pu le tuer ».
Elle avait pris l’habitude de réduire en poudre son traitement afin de l’administrer discrètement à son fils, dans un yaourt ou dans ses biberons.
Elle a été mise en examen et placée en détention provisoire.
Source : paris-normandie.fr
Voir aussi:
Des scientifiques ont découvert en Inde la plus ancienne plante fossilisée , vieille de 1.6 milliard d’annéesLa religieuse sépare deux actrices qui s’embrassent pendant un tournage en Italie
Attention aux plantes de fêtes: sapin, gui, houx peuvent empoisonner vos chiens et chats
Erika et quinze de ses amis vont célébrer le déconfinement dans un bar: ils contractent tous le coronavirus
Des images dévastatrices à Hawaï : La lave dévore tout sur son passage !