Un nouveau virus touchant les chats a fait son apparition au Canada
Alors que la planète entière est encore touchée par une importante crise sanitaire, un nouveau virus touchant les chats a fait son apparition en Colombie-Britannique où une quarantaine de chats ont été infectés.
Un nouveau virus touchant les chats a fait son apparition en Colombie-Britannique où 43 chats ont contracté la maladie. Appelé fechavirus, la chaîne de télévision explique que ce virus est un type de parvovirus et qu’il déclenche chez les félins des symptômes semblables à ceux de la gastro-entérite chez l’être humain. Indigestion et diarrhée font donc partie des douleurs ressenties par les chats.

Des chercheurs ont commencé à s’intéresser à ce phénomène lorsque des employés de la SPCA de Vancouver ont découvert que 8 chats sont tombés malades au cours de la même journée. S’ils se sont rétablis quelques jours après, cela a suscité la curiosité de la SPCA.
«Nous avons su en quelques jours que nous avions affaire à quelque chose de vraiment inhabituel que nous n’avions jamais vu auparavant (…) Nous avons gardé des échantillons et nous avons immédiatement commencé à contacter des experts à l’externe. Ça nous a permis, éventuellement, de contribuer à la découverte d’un nouveau virus», a expliqué la Dre Emilia Gordon, une spécialiste en santé animale qui travaille à la SPCA de Vancouver.

Une enquête a été ouverte et a mené à la découverte d’une autre éclosion du virus dans un refuge de la SPCA situé à Quesnel, une ville située également en Colombie-Britannique. Au total, 41 chats ont été contaminés et ont pu être guéris par des médicaments. Malheureusement, 2 autres touchés aussi par la maladie ont été euthanasiés.
Source: TVA Nouvelles
Voir aussi:
Le dernier rhinocéros blanc du Nord mâle est mort au Kenya à l’âge de 45 ansLe fils est suspendu de l’école : sa mère le punit en lui faisant tondre les pelouses de tous les voisins âgés
Un antimasque agresse violemment l’employé d’un Walmart.
Aaron, 11 ans, sauve sa soeur d’une tumeur en la chatouillant
Son iPhone lui a grièvement brûlé (au second degré)