Un père écrit une lettre à sa fille atteinte du syndrome de Down le jour de son mariage.
Les mots d’encouragement d’un père à sa fille atteinte du syndrome de Down sont en train de devenir viraux après qu’il ait mis un stylo sur papier en l’honneur du jour de son mariage.
« Paul Daugherty a écrit à sa fille Jillian : « Ryan et toi, vous prenez un chemin différent ensemble. « C’est un nouveau défi, mais il n’est pas plus intimidant pour toi que pour les autres. Etant donné qui tu es, il pourrait l’être moins. »
M. Daugherty a écrit cette lettre pour TheMighty.com, un site Web consacré à l’autonomisation des personnes handicapées et malades. Bien que la lettre ait été écrite après le grand jour de sa fille, M. Daugherty affirme qu’elle est remplie de messages qu’il a déjà partagés avec sa fille. Voici un extrait de la lettre :
« Chère Jillian, C’est l’après-midi de ton mariage. Le 27 juin 2015. Dans deux heures, vous ferez la promenade de votre vie, une promenade rendue plus mémorable par ce que vous avez accompli pour arriver à ce jour. Je ne sais pas quelles sont les chances d’une femme née avec le syndrome de Down d’épouser l’amour de sa vie. Je sais seulement que vous les avez battues. »
Il poursuit en décrivant les préparatifs de Jillian pour le mariage avec sa mère et sa demoiselle d’honneur dans la suite nuptiale. Il dit qu’il a atteint le pur bonheur le jour du mariage de sa fille.
Il évoque ensuite l’enfance de Jillian, disant qu’il ne s’est jamais inquiété de ce qu’elle pouvait accomplir, malgré les opposants.
« Tu te souviens de tous les trucs qu’on disait que tu ne ferais jamais, Jills ? », lit-on dans la lettre. « Tu ne ferais pas de deux-roues ou du sport. Tu n’irais pas à l’université. Tu ne te marierais certainement pas. Maintenant… regarde-toi. »
Lorsque Jillian est née, Paul a reçu une série de brochures l’avertissant de toutes les limitations qu’un enfant porteur de trisomie 21 pouvait rencontrer. Heureusement, la jeune mariée a connu une série de réussites extraordinaires : vivre seule, obtenir son diplôme, conserver un emploi et se marier. Paul avait seulement peur qu’elle ne puisse pas trouver le grand amour, mais quand il a rencontré Ryan, il a compris qu’il pouvait être tranquille : « C’est un parfait gentleman. Ryan apprécie notre fille et la traite comme une princesse. Que peut-on demander de plus à un gendre ? » a-t-il commenté.
En effet, l’homme a terminé sa lettre de manière très tendre : « Ma petite fille, toute de blanc vêtue, franchit le seuil d’un autre rêve conquis. Je reste sans souffle et sans voix, complètement immergé dans l’instant. ‘Tu es magnifique’ est le mieux que je puisse dire. »
Source : Abc7news
Voir aussi:
Elle accouche en pleine rue à New YorkPourquoi in ne faut jamais acheter votre pilule du lendemain sur Amazon
Le petite garçon frôle la mort, son père publie ses photos hospitalisés pour alerter le monde entier…
Une grand-mère, de 60 ans, a une relation avec un jeune de 21 ans : « On me dit que ce n’est pas normal et que je devrais le quitter »
Parfois accorder simplement un peu de son temps à une personne peut lui changer la vie