Un pile ou face a permis d’élire vendredi le maire d’un village isolé des Andes au Pérou
À Tibillo, dans la région d’Ica (sud-ouest), le hasard a souri à Wilbert Estrada, du parti centriste Action populaire. « Merci à la Vierge de mon village, le tirage au sort m’a été favorable. Je suis très heureux de travailler pour faire avancer ce village oublié », a déclaré le vainqueur aux journalistes.

M. Estrada a battu son propre cousin, Javier Gallegos, du Mouvement régional de travail pour la modernité.
Chacun des deux avait obtenu 102 voix sur un total de 347 suffrages exprimés aux élections municipales du 7 octobre. Deux autres candidats se sont partagé le reste.
Cette élection insolite a eu lieu en public, dans le local de la Commission électorale spéciale de la région d’Ica. La pièce de monnaie a été lancée par le commissaire de police du village.
Un premier tirage au sort avait déterminé quel candidat hériterait de quel côté de la pièce. Pour le vainqueur, c’était pile, et pour le perdant, face.
Voir aussi:
Elizabeth Hurley, 57 ans, révèle la seule chose qu’elle fait 6 à 10 fois par jour pour rester jeune.La vidéo d’un citron qui dévale une rue a été vue des millions de fois aux États-Unis! Voici pourquoi …
Huile d’Olive – Ses incroyables bienfaits santé
Devenu Barbie, Le Ken humain montre son nouveau derrière refait pour plus de 50 000 $
Couple vide une chambre d’hôtel de tout ce qu’il peut emporter, y compris les serviettes et la télécommande de la télévision.