Un régime qui fait perdre 3 kilos par semaine: du chocolat et du vin

Imaginé par deux nutritionnistes anglais, Aidan Goggins et Glen Matten, le « Sirt Food Diet » tire son nom de ces enzymes brûle-graisses, qui régulent notre métabolisme et renforcent notre masse musculaire. On en trouve dans le chocolat noir et le vin rouge, mais aussi dans les épinards, l’huile d’olive, les oignons rouges, le thé vert, le curcuma, le persil, le soja, le café, les pommes, les myrtilles, etc.

D’après les auteurs du programme décrit comme « révolutionnaire », tous ces super-aliments favorisent une « perte de poids éclair »: trois kilos en moins par semaine, sans se priver. « La consommation de super-aliments produirait le même effet qu’une séance de sport, dans l’élimination des graisses, la stimulation des muscles et même le maintien de la santé physique », indiquent les experts. Un point de vue qui ne fait pas l’unanimité dans la communauté scientifique, qui s’interroge sur les conséquences à long terme.

Voir aussi:

Voici pourquoi dormir dans une chambre fraîche est bénéfique pour notre santé…
Un sans-abri empoisonné à l’arsenic après qu’un homme lui donne des frites dans la rue.
Son mari est trop laid, elle conçoit ses enfants avec son ex-petit ami car elle ne voulait pas qu’ils naissent comme leur père
Voici dix aliments qui peuvent vous aider à stimuler votre système immunitaire!
Voici le bureau qui va empêcher votre chat de vous ennuyer lorsque vous travaillez