Un régime qui fait perdre 3 kilos par semaine: du chocolat et du vin

Imaginé par deux nutritionnistes anglais, Aidan Goggins et Glen Matten, le « Sirt Food Diet » tire son nom de ces enzymes brûle-graisses, qui régulent notre métabolisme et renforcent notre masse musculaire. On en trouve dans le chocolat noir et le vin rouge, mais aussi dans les épinards, l’huile d’olive, les oignons rouges, le thé vert, le curcuma, le persil, le soja, le café, les pommes, les myrtilles, etc.

D’après les auteurs du programme décrit comme « révolutionnaire », tous ces super-aliments favorisent une « perte de poids éclair »: trois kilos en moins par semaine, sans se priver. « La consommation de super-aliments produirait le même effet qu’une séance de sport, dans l’élimination des graisses, la stimulation des muscles et même le maintien de la santé physique », indiquent les experts. Un point de vue qui ne fait pas l’unanimité dans la communauté scientifique, qui s’interroge sur les conséquences à long terme.

Voir aussi:

Le père de famille part faire des courses et oublie son fils de 5 ans dans la voiture
Cette maman de 4 enfants a pour mission de faire en sorte que toutes les femmes se sentent bien dans leur peau
Le mariage a des bienfaits sur notre santé. En cas de cancer, il augmente les chances de guérison
Elle annonce qu’elle est enceinte aux funérailles de son mari. Quelques semaines après, cette mère apprend une nouvelle choquante
Si vous rencontrez cet insecte adressez-vous immédiatement à votre médecin