Un restaurant de la ville de Zhangjiagang en Chine fait payer un « taxe air pur » !!

6553694

Etant lourdement que La Chine touchée par le smog, un restaurant de la ville de Zhangjiagang a eu l’idée d’ajouter une sorte de « taxe air pur » à l’addition de ses clients. Après avoir installé des filtres à air dans l’établissement, le restaurant ajoutait 1 yuan (14 cents) sur l’addition de chaque repas.

Les autorités sont finalement intervenues, signifiant au restaurateur que c’était une très bonne idée d’installer des filtres, mais qu’il n’était pas question d’en faire payer le prix au client.

L’affaire a toutefois fait débat sur la Toile, certains internautes affirmant qu’ils étaient prêts à payer 1 yuan pour avoir de l’air pur.

Selon Greenpeace, la pollution de l’air est au-dessus de la limite dans 80% des villes chinoises. Plus de 4.000 personnes meurt chaque jour en Chine à cause de cette pollution, selon des scientifiques américains.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Cette cheminée de 60 mètres de haut purifie (un peu) l’air que respirent les habitants de Xian, l’une des villes les plus polluées de Chine.
Voici des astuces rattraper un repas trop salé
Demi Rose a été ridiculisée pour sa démarche peu gracieuse dans un défilé, elle répond aux critiques
La recluse brune, la petite araignée dont il faut se méfier
Elle devait subir une transplantation de rein vitale. Mais elle est morte à la veille de sa greffe pour avoir pris trop de cocaïne