Un restaurant de la ville de Zhangjiagang en Chine fait payer un « taxe air pur » !!

6553694

Etant lourdement que La Chine touchée par le smog, un restaurant de la ville de Zhangjiagang a eu l’idée d’ajouter une sorte de « taxe air pur » à l’addition de ses clients. Après avoir installé des filtres à air dans l’établissement, le restaurant ajoutait 1 yuan (14 cents) sur l’addition de chaque repas.

Les autorités sont finalement intervenues, signifiant au restaurateur que c’était une très bonne idée d’installer des filtres, mais qu’il n’était pas question d’en faire payer le prix au client.

L’affaire a toutefois fait débat sur la Toile, certains internautes affirmant qu’ils étaient prêts à payer 1 yuan pour avoir de l’air pur.

Selon Greenpeace, la pollution de l’air est au-dessus de la limite dans 80% des villes chinoises. Plus de 4.000 personnes meurt chaque jour en Chine à cause de cette pollution, selon des scientifiques américains.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Si vous aviez l’occasion un jour de monter à dos d’éléphant, laisseriez-vous passer cette occasion unique?
8 bonnes raisons de masser ta copine tous les jours
Une prof de théâtre est Interpellée alors qu’elle pratiquait une fellation à son élève dans une voiture !!
Sa 4ème femme lui demande de se faire tatouer son nom sur son pénis pour s’assurer de la fidélité!
Un jeune garçon de 4 ans se retrouve avec la main coincée dans un escalator !