Un sans-abri a vendu son bien le plus précieux pour sauver la vie de sa plus fidèle compagne
À São Paulo, au Brésil, Emerson Aparecido un sans-abri de Albuquerque a vendu son bien le plus précieux… pour sauver la vie de sa plus fidèle compagne, une chienne prénommée Julie, ainsi que ses sept petits chiots.
Les sans-abri et les personnes les plus pauvres sillonnent les rues avec leur charrette, récoltant dans les ordures des matériaux comme du bois, du métal ou encore du carton, afin de les trier et de les recycler pour les revendre. Ce petit boulot de misère leur permet de glaner un petit peu d’argent, juste assez pour acheter de quoi vivre.
Emerson a vendu sa charrette, cet outil de travail pourtant nécessaire à sa survie, pour sauver quelque chose d’encore plus précieux à ses yeux : sa chienne, Julie, venait de donner naissance à 7 adorables petits chiots…
C’est pour amener sa chienne chez le vétérinaire qu’Emerson a décidé de se défaire de cette vieille charrette en bois, sa seule possession matérielle.
À présent, Emerson a placé Julie et ses chiots dans un caddie de supermarché afin qu’elle puisse les allaiter.
De nombreux passants sont venus le voir eux-aussi afin de savoir s’il avait besoin de quelque chose pour manger… et pour lui donner un peu d’argent ou de la nourriture pour lui et ses chiens.
Cependant, quand on lui demande ce dont il aurait besoin, c’est toujours la même réponse qui revient : Emerson cherche désormais une nouvelle charrette, afin de pouvoir continuer à récupérer divers matériaux et gagner de quoi vivre.
« J’arrivais parfois à gagner jusqu’à 60 réaux (environ 13.50 €) en une journée, en récupérant des matériaux pour les revendre », a t-il expliqué à Buzzfeed. « J’ai déjà commencé à réunir quelques pièces, en vue de m’en acheter une nouvelle ».
Emerson a calculé qu’il lui faudrait à peu près 300 réaux, soit un peu moins de 70 €, pour acheter une nouvelle charrette.
Emerson vit dans la rue depuis une quinzaine d’années, et s’est occupé de sa chienne Julie depuis qu’elle était elle-même toute petite.
Autant dire qu’elle l’a accompagné pendant une grande partie de sa vie, lui apportant du réconfort dans les moments difficiles…
Source demotivateur.fr
Voir aussi:
A Berlin, une famille vit volontairement sans argent!La grand-mère est sous le choc en voyant ce que sa petite-fille porte pour son mariage
Très touchant ce qu’un mari a dit à sa femme le jour de la nuit de noces
Grâce à cette boisson purifiante, eliminez naturellement l’excès d’acide urique !
Elle est obligée de continuer à travailler… alors qu’elle «va mourir»: «C’est injuste, je peux à peine sortir du lit»