Un SDF est envahi par la joie alors qu’il retrouve son chien bien-aimé « Il est tout ce que j’ai »
Grâce à l’association d’aide aux sans-abri Helping Hands, Lee a pu retrouver sa chienne Crystal après dix jours de séparation douloureux.
Le SDF britannique de 24 ans et son animal de compagnie s’étaient mis à l’abri du froid dans le tunnel de la gare de Leeds afin de dormir un peu lorsqu’un groupe d’hommes leur a cherché noise. Lorsque les hommes en sont venus aux mains, l’animal paniqué a pris la fuite. Par la suite, impossible pour Lee de le retrouver.
EMOTIONAL REUNION: Homeless man is overcome with joy as he gets reunited with his beloved dog, which had gone missing a week earlier. https://t.co/5IKnGBIjqB pic.twitter.com/bxOrqYiulv
— ABC News (@ABC) 25 janvier 2019
Inconsolable, il s’était confié en sanglotant aux bénévoles de l’association Helping Hands: « Elle est tout ce que j’ai ». La disparition remontait au 15 janvier et le personnel de l’association, très touché, a décidé d’intervenir. Pour ce faire il a demandé l’assistance de Murphy’s Army, une autre organisation qui se charge de réunir les chiens perdus et leurs maîtres au Royaume-Uni.
Des avis de recherches ont été distribués sur des flyers, des battues ont été effectuées dans toute la ville et l’aide des habitants de la région a été sollicitée via les réseaux sociaux. Certains ont fait part de fausses pistes, confondant Crytal avec d’autres animaux de la même race, d’autres prétendaient savoir que la chienne avait été emmenée par des inconnus, pour le plus grand désespoir de Lee.
Finalement, après une semaine de recherches, l’animal a été retrouvé sain et sauf lors d’une battue dans un parc. « Cela a été fabuleux de recevoir cet appel téléphonique », explique Toni Mella Sweeney d’Helping Hands. « On a connu une semaine de panique et de peine, où j’ai souvent dû rester auprès de Lee pour le consoler et lui assurer que tout était mis en oeuvre. Dès que j’ai eu cet appel, je me suis mise en route pour le trouver. Après, on a pu le laisser retrouver son trésor. Et comme vous pouvez le voir sur les images, ce fut un moment très riche en émotions », explique la volontaire.
Le jeune homme est tout simplement en larmes et n’a de cesse de serrer sa chienne contre lui. Et le bonheur est réciproque: l’animal semble particulièrement soulagé et heureux d’avoir retrouvé son maître bien-aimé.
Voir aussi:
Titanic filmé pour la première fois en haute définition: les images sont époustouflantesEn Finlande, le congé paternité payé durera aussi longtemps que le congé maternité
Le geste héroïque d’un petit garçon de 7 ans: il a sauvé sa grande sœur de 20 ans, Morgan, de la noyade!
Un magasin de meubles veille toujours à ce que les chiens errants du quartier aient un endroit douillet où dormir
Une petite fille de neuf ans trouve un bébé abandonné dans son jardin : « C’est un miracle qu’il soit encore en vie ! »