Une Américaine a développé une pathologie très rare appelée « maladie de la langue noire poilue »!

« C’est un cas d’école » a déclaré le docteur Yasir Hamad, un maître-assistant à l’école de médecine de l’Université de Washington.



Une femme de 55 ans a été admise à l’hôpital après un accident de moto. De la minocycline (un antibiotique) lui a été prescrite pour soigner ses blessures. Une semaine après, sa langue est devenue noire, elle a commencé à se sentir nauséeuse, et ressentait un très mauvais goût dans sa bouche. Elle s’est rendue à l’hôpital et les médecins ont été très étonnés. La femme avait en effet contracté une pathologie assez rare, appelée « maladie de la langue noire poilue ».

Cette affection impressionnante « entraîne une hypertrophie des papilles linguales, qui peuvent mesurer jusqu’à 18 millimètres chez les personnes atteintes, contre moins d’un millimètre en temps normal ».

En réalité, ce ne sont pas des poils. La couleur noire de la langue est provoquée par des bactéries. Celles-ci apparaissent lorsque les papilles de la langue emprisonnent de très petites particules de nourriture en réaction à certains médicaments mais pas seulement, une mauvaise hygiène buccale ou la cigarette peuvent également générer cette pathologie rare.


Source: cnn

Voir aussi:

Le « Copper Canyon Cocktail Bar »: Un bar n’est pas comme les autres…
L’émouvante histoire des soeurs jumelles de 97 ans, mortes le même jour
Récemment séparée, elle remporte le jackpot de l’Euromillions et elle a un petit message pour son ex-mari
7 trucs pour se débarrasser de la cellulite et qui marchent vraiment
Il tué sa femme parce qu’il ne supportait pas le fait qu’elle soit tombée enceinte pour la troisième fois.