Une bière tous les jours permettrait d’avoir un sperme de meilleur qualité!

La consommation modérée d’alcool semble avoir un effet positif sur la qualité du sperme. Une découverte scientifique à lire révélée dans une étude publiée par la revue scientifique Andrology. Mais attention à ne pas boire de trop…

Les hommes qui boivent un verre de bière ou de vin tous les jours sont plus fertiles que les hommes qui ne boivent pas d’alcool ou que ceux qui en boivent davantage. Non seulement ils ont plus de spermatozoïdes, mais ces spermatozoïdes sont aussi de meilleurs « nageurs ». Par conséquent, ils sont plus susceptibles d’atteindre et de féconder un ovule, selon l’étude.

L’étude a été menée dans une clinique de fertilité italienne, auprès de 323 hommes qui, avec leur partenaire féminine, voulaient avoir recours à l’insémination artificielle. Les hommes ont dû faire état de leur consommation d’alcool, après quoi leur sperme a été testé. Or, les hommes qui buvaient entre 4 et 7 unités par semaine avaient plus de spermatozoïdes et des spermatozoïdes de meilleure qualité.

Source: Het Laatste Nieuws.

Voir aussi:

«J’ai vécu dans ton ventre puis je suis mort»: un petit garçon de quatre ans semble se souvenir de la fausse couche de sa mère avant sa naissance
Le Keke Challenge pour l’animatrice de RTL-TVI Jill Vandermeulen tourne mal, elle se blesse en relevant le défi
Avec cette infusion miracle retrouvez l’énergie et le bien être mental
Un pêcheur russe révèle ses plus étranges et terrifiantes prises sur Twitter
Porteur d’un nom à la sonorité proche de Daech, ce chien a provoqué une alerte sécuritaire dans une banque de Californie