Une bière tous les jours permettrait d’avoir un sperme de meilleur qualité!

La consommation modérée d’alcool semble avoir un effet positif sur la qualité du sperme. Une découverte scientifique à lire révélée dans une étude publiée par la revue scientifique Andrology. Mais attention à ne pas boire de trop…

Les hommes qui boivent un verre de bière ou de vin tous les jours sont plus fertiles que les hommes qui ne boivent pas d’alcool ou que ceux qui en boivent davantage. Non seulement ils ont plus de spermatozoïdes, mais ces spermatozoïdes sont aussi de meilleurs « nageurs ». Par conséquent, ils sont plus susceptibles d’atteindre et de féconder un ovule, selon l’étude.

L’étude a été menée dans une clinique de fertilité italienne, auprès de 323 hommes qui, avec leur partenaire féminine, voulaient avoir recours à l’insémination artificielle. Les hommes ont dû faire état de leur consommation d’alcool, après quoi leur sperme a été testé. Or, les hommes qui buvaient entre 4 et 7 unités par semaine avaient plus de spermatozoïdes et des spermatozoïdes de meilleure qualité.

Source: Het Laatste Nieuws.

Voir aussi:

Torturée au fer rouge pour chasser les mauvais esprits
Ces 5 méchants aliments font gonfler notre ventre
Avec 37 ans d’écart, ces deux lesbiennes affirment qu’elles ont une vie sexuelle extraordinaire
Oublié par un mécanicien, un couple reste enfermé au sommet de la Grande Roue de Vienne
Bolsonaro, le nouveau président du Brésil, voudrait faire de cet ancien acteur filme X son ministre de la Culture