Une détenue accouche seule dans sa cellule: elle a décidé de porter plainte contre la prison

Diana Sanchez était détenue dans une prison du Colorado, aux États-Unis, le 31 juillet dernier lorsqu’elle a accouché. Au lieu d’être soutenue et encadrée par le staff médical lors de ce moment unique, elle a dû mettre son enfant au monde seule dans sa cellule. La jeune femme a décidé de porter plainte.

C’est un procès à peine croyable qui s’est ouvert aux États-Unis, plus d’un an après les faits. Forcée d’accoucher seule dans sa cellule, Diana Sanchez souhaite que les autorités reconnaissent leurs négligences. Elle n’avait pas bénéficié d’une aide médicale alors qu’elle avait prévenu l’équipe carcérale lors des premières contractions.

C’est le Washington Post qui rapporte qu’au lieu de « s’assurer que Mme Sanchez puisse accoucher dans un environnement médical sûr et hygiénique », les infirmières et les gardiens « l’ont forcée à travailler seule pendant des heures », la forçant à endurer une « expérience horrible ». Dès lors, la ville et le comté de Denver sur le banc des accusés, aux côtés du centre médical de la santé local et de six personnes dont l’identité n’a pas été révélée.

« Ce qui m’a fait le plus mal, c’est que personne ne s’en souciait », explique-t-elle, avant que son avocate ne poursuive : « C’est juste emblématique de la façon dont le système est en panne. Ils prétendent avoir fait un examen, et pour eux tout allait bien, alors que cette femme n’a jamais été emmenée à l’hôpital et a fini par accoucher dans une cellule de prison sale, froide et dure. »

Néanmoins, le département du Shérif, après une enquête, avait conclu que les gardiens avaient « pris les mesures appropriées dans les circonstances et respecté les politiques et procédures en vigueur », avant de préciser que désormais, la politique de la prison avait été mise à jour et qu’une ambulance serait mise à disposition.

Heureusement, la maman et son petit sont aujourd’hui en parfaite santé, mais l’issue de cet accouchement aurait pu être tragique. « Quand je suis arrivée à l’hôpital, ils ont dit que j’aurais pu saigner à mort », a conclu Diana Sanchez.

Source

Voir aussi:

Des sœurs survivantes du cancer lancent une ligne de maillots de bain « adaptée à la mastectomie »
Pour la Saint-Valentin, elle offre une parcelle de terre à son petit ami
95 chats vivaient dans des conditions misérables au domicile de leur propriétaire dont la surface était recouverte d’urine et d’excréments
Une femme de grande taille défie les trolls en exhibant ses fesses dans un minuscule bikini
Ils ont enfermé sa fille de 10 ans dans un donjon pendant des mois et l’ont forcé à boire son sang