Une directrice d’école écrit aux parents d’élèves qui conduisent leurs enfants en pyjama: « Merci de prendre le temps de vous habiller »

Une directrice d’une école anglaise est exaspérée par le nombre grandissant de parents d’élèves en pyjama à la sortie de l’école, elle leur a écrit pour leur demander instamment de respecter les règles de bienséance en s’habillant «convenablement».

105443766_B977689842Z.1_20160127144747_000_GFD62VGOT.1-0

«J’ai constaté une augmentation du nombre de parents habillés en pyjama, et parfois chaussés de pantoufles, lorsqu’ils accompagnent leurs enfants à l’école», écrit Kate Chisholm, directrice de la Skerne Park Academy, une école primaire du nord-est de l’Angleterre.

«Pourrais-je vous demander de bien vouloir prendre le temps de vous habiller convenablement?», poursuit-elle, très remontée. «Si nous voulons élever le niveau, ce n’est pas trop de demander aux parents de venir lavés et habillés».

La croisade anti-pyjamas a immédiatement reçu le soutien de plusieurs parents d’élèves, dont Phil Naylor. «J’espère que les parents comprendront le message», a-t-il dit, jugeant honteux le port du pyjama dans un environnement scolaire. «Nous devons donner l’exemple à nos enfants, pas de mauvaises habitudes».

Voir aussi:

Âgée de 110 ans, elle révèle le secret de sa longévité
L’université de Waterloo, l’une des mieux cotées au Canada, accueille pour cette rentrée petit génie de 12 ans
L’horreur d’une mère lorsque son fils d’un an renverse une casserole d’eau bouillante sur lui
Il a planté plus de 6 kilomètres de tournesols en mémoire de son épouse décédée d’un cancer
Traitée de baleine, cette jeune femme insiste pour continuer de publier des photos d’elle en bikini