Une école « pathétique » renvoie des élèves chez eux pour avoir signé les chemises de l’autre le dernier jour

Des parents ont qualifié une école de « pathétique » après que plus de 50 élèves ont été renvoyés chez eux pour avoir signé des chemises le dernier jour avant de partir en congé d’études.

Au Royaume-Uni, la tradition veut que les élèves qui quittent l’école secondaire sortent les feutres et signent les chemises des autres le dernier jour du trimestre, avant que tout le monde ne se sépare et risque de ne plus jamais se revoir.

Pas vous et vos amis, bien sûr, cher lecteur ! Vous ne vous éloignerez jamais lentement au fil des années, jusqu’à ce que vous réalisiez que la dernière fois que vous vous êtes parlé, c’était il y a bien longtemps.

Quoi qu’il en soit, plus de 50 élèves de 11e année de la Wymondham High Academy, dans le Norfolk, ont été renvoyés chez eux le dernier jour avant leur congé d’études, après avoir écrit sur les maillots de leurs camarades.

Même si, techniquement, ce n’est pas la fin de leur scolarité, ils doivent maintenant étudier pour leurs examens importants (du moins jusqu’à la prochaine série d’examens importants au collège ou au lycée) et, en réalité, c’est la fin de leur année scolaire.

Ce qui les attend maintenant, ce sont des journées d’études et un retour occasionnel à l’école à l’occasion d’un examen ou d’une session de révision utile, vous pouvez donc comprendre pourquoi les élèves étaient d’humeur à gribouiller sur leurs chemises respectives.

C’est peut-être la dernière fois que toute l’année est réunie à l’école, car l’assiduité a tendance à se disperser une fois les congés d’études et les examens terminés, et c’est donc le moment idéal pour des adieux sincères et des insultes finales.

Selon le Daily Mirror, un élève a déclaré qu’il pensait être autorisé à signer les maillots des autres élèves parce que c’était le dernier jour où ils étaient tous ensemble en onzième année avant les congés d’études, et il a donc commencé à utiliser les stylos dès le début de la journée.

Cependant, ils ont déclaré qu’au cours de la journée, l’alarme incendie s’est déclenchée et que lorsqu’ils se sont rendus sur le terrain de l’école, « les professeurs ont sorti les gens des rangs qui avaient des écritures visibles sur leurs chemises ».

On leur a alors dit que leurs parents avaient été appelés et qu’ils allaient rentrer chez eux parce que « les règles sont les règles » et que l’écriture sur les chemises « perturbait les cours ».

Les parents n’étaient pas contents non plus, qualifiant l’école de « pathétique » et déclarant que l’établissement était « géré comme un camp d’entraînement » et que c’était une « blague absolue » que leurs enfants aient été renvoyés chez eux plus tôt que prévu.

Le directeur de l’école, Chris Smith, a envoyé une lettre à la suite du renvoi de plus de 50 élèves pour signaler qu’un « petit nombre d’élèves de 11e année » s’étaient « livrés à des dédicaces de t-shirt et à un comportement perturbateur ».

Une journée officielle de célébration de la fin des études est prévue en juin, au cours de laquelle les élèves devraient avoir la possibilité d’écrire sur les chemises des autres, mais certaines écoles autorisent les élèves à abandonner l’uniforme une fois qu’ils sont en congé d’études.

Source : Daily Mirror

Voir aussi:

Message d’une femme d’expérience aux jeunes filles
Moment à couper le souffle: Un policier sauve un bébé de trois semaines de l’étouffement
Ce vibreur qui se colle sur le front pourrait vous empêcher de ronfler.
condamné à 50 ans de prison pour agressions sexuelles sur sa fille mineure, il est innocenté grâce à la chienne Lucy !
Les 10 tests courants qu’une femme fait passer à un homme