Une école primaire rappelle aux parents qu’il est formellement interdit de lancer des élèves !
Une école primaire d’Avignon, dans le sud-est de la France, a placé des affiches à l’entrée de son établissement afin de rappeler aux parents qu’il est formellement interdit de lancer des élèves au-dessus de la grille.
En effet, certains parents retardataires n’hésitaient pas à balancer leur progéniture par-dessus le portail.

Les affiches ont été placées à la mi-septembre mais l’histoire vient seulement d’être rapportée par le quotidien La Provence. L’une d’entre elles rappelle, dessin à l’appui, qu’on ne peut lancer des élèves par-dessus la grille si ceux-ci arrivent en retard à l’école. Une autre précise qu’en cas de retard, il faut revenir à 10 heures, ou 15 heures.
Certains parents "jetaient" leurs enfants au-dessus du portail quand ils arrivaient en retard…#Insolite
— La Provence (@laprovence) November 9, 2020
https://t.co/QQ9y3TkOMu
“Des parents qui arrivaient après la sonnerie jetaient littéralement leurs enfants”, explique au quotidien Sanaa Meziane, la directrice de l’école primaire de la Trillade. Elle précise qu’il n’y a pas eu tant de cas que cela, mais un, c’est évidemment déjà trop.
Les affichettes semblent faire effet puisqu’aucun lancer d’élève n’a été constaté depuis. Néanmoins, l’école a décidé de les maintenir. Un rappel de bon aloi.
Voir aussi:
Un homme, d’une quarantaine d’années, déçu de sa coupe de cheveux, il agresse et frappe son coiffeurUn chauffeur de bus voulait faire un massacre en Italie, il tentait de brûler vifs les 51 enfants qu’il transportait
Le slow-working: Une nouvelle méthode de travail !
115 500 agents de santé sont morts de la COVID-19 en 18 mois, selon l’ONU
Les voisines entendent depuis 3 ans des bruits suspects chez sa grand-mère. En installant une caméra cachée, elle découvre l’horreur!