Une école primaire rappelle aux parents qu’il est formellement interdit de lancer des élèves !
Une école primaire d’Avignon, dans le sud-est de la France, a placé des affiches à l’entrée de son établissement afin de rappeler aux parents qu’il est formellement interdit de lancer des élèves au-dessus de la grille.
En effet, certains parents retardataires n’hésitaient pas à balancer leur progéniture par-dessus le portail.

Les affiches ont été placées à la mi-septembre mais l’histoire vient seulement d’être rapportée par le quotidien La Provence. L’une d’entre elles rappelle, dessin à l’appui, qu’on ne peut lancer des élèves par-dessus la grille si ceux-ci arrivent en retard à l’école. Une autre précise qu’en cas de retard, il faut revenir à 10 heures, ou 15 heures.
Certains parents "jetaient" leurs enfants au-dessus du portail quand ils arrivaient en retard…#Insolite
— La Provence (@laprovence) November 9, 2020
https://t.co/QQ9y3TkOMu
“Des parents qui arrivaient après la sonnerie jetaient littéralement leurs enfants”, explique au quotidien Sanaa Meziane, la directrice de l’école primaire de la Trillade. Elle précise qu’il n’y a pas eu tant de cas que cela, mais un, c’est évidemment déjà trop.
Les affichettes semblent faire effet puisqu’aucun lancer d’élève n’a été constaté depuis. Néanmoins, l’école a décidé de les maintenir. Un rappel de bon aloi.
Voir aussi:
Des records extraordinaires décrochés par des mamansSauvé d’un incendie, ce chiot était gravement blessé. Mais regardez la suite c’est très touchant!
Elle a met le curcuma sur le contour des yeux pendant 10 minutes après! Le résultat est incroyable !
Il est accusé de vol à l’étalage après que le personnel d’un magasin ait vu un renflement suspect dans son jean: «Je n’arrêtais pas de leur dire que c’était mon pénis!»
Sa femme enceinte lui avoue qu’il n’est pas le père. Sous le choc, il fait quelque chose que peu de gens feraient!