Une enseignante sauve la vie d’un élève qui s’étouffait, heureusement qu’elle connaissait la manœuvre de Heimlich

Une enseignante du New Jersey a sauvé la vie d’un élève qui s’étouffait avec un bouchon de plastique après avoir essayé d’ouvrir une bouteille d’eau avec ses dents. Heureusement qu’elle connaissait la manœuvre de Heimlich.

« J’ai commencé avec mes dents et ensuite je l’ai écrasé un peu, et là, l’eau l’a poussé au fond de ma gorge », a confié le petit Robert à ABC.

« J’ai voulu aller au lavabo pour le recracher et ça ne marchait pas, alors j’ai couru vers madame Jenkins », poursuit celui qui est âgé de 9 ans. 

Son enseignante a fait preuve d’une réactivité exemplaire et elle a réussi à sauver le jeune garçon grâce à la manœuvre de Heimlich.

« Il se pointait le cou et il était tout agité. Il ne pouvait pas parler, alors je l’ai tourné et je lui ai fait la manœuvre de Heimlich. Je n’ai pas vraiment pensé. J’ai juste agi », a-t-elle expliqué.

Une caméra de surveillance a filmé la scène. Des images qui sont en train de faire le tour du web.

Source: Le Sac de Chips

Voir aussi:

Des photos des citoyens ukrainiens avec leurs animaux de compagnie en pleine guerre montrent à quel point l’amour humain-animal peut être fort
Furieuse, une jeune fille dit à sa mère qu’elle veut « arrêter ses études et devenir strip-teaseuse »! Découvrez l’étonnante réaction de la mère!
Une mère et sa fille meurent piégées à l’intérieur du sauna parce que la poignée a cassé
Il porte plainte contre ses parents et leur réclame 76 000 euros pour avoir… jeté sa collection de p0rn0
Une mère de famille couche avec 18 hommes différents en une nuit et affirme que son mari est d’accord