Une enseignante utilise son propre corps pour donner cours d’anatomie: «Les enfants étaient fous»
Les initiatives originales finissent souvent par porter leurs fruits. Si les points en anatomie des élèves de Veronica sont toujours inconnus, elle peut déjà se féliciter de l’impact qu’elle aura eu en inspirant des profs dans le monde entier.
On a tous connu un ou une prof qui se décarcassait pour que ses élèves s’intéressent aux cours. Lorsqu’il s’agit de donner de sa personne, Veronica n’est définitivement pas en reste. À 43 ans et après 15 ans d’expérience, elle parvient encore à renouveler ses dispositifs didactiques, une initiative largement saluée par la presse et sur les réseaux sociaux.
C’est via son mari Michael que les photos de Veronica en action ont fait le buzz sur Twitter. Dans sa publication, il mentionne avec beaucoup de fierté tout le bien qu’il pense des pratiques pédagogiques de sa moitié : « Très fier de cette femme pleine d’idées que j’ai la chance d’avoir pour femme. Aujourd’hui elle a donné cours d’anatomie d’une manière très particulière. Les enfants étaient fous. »
Pour capter l’attention de ses élèves lors d’un cours d’anatomie qu’elle dispense en secondaire, elle n’a pas hésité à enfiler une combinaison moulante aux motifs disons… atypiques. En effet, tous les organes internes sont dessinés à leur emplacement (pour autant que l’ensemble soit à votre taille bien sûr).
Apparemment, elle n’en est pas à son premier essai. Interviewée après le buzz provoqué par les photos, elle revient sur le cheminement qui aura abouti à cet éclair de génie : « J’ai décidé il y a longtemps déjà de me déguiser pour donner des cours d’histoire », explique-t-elle. « J’utilise régulièrement tout un tas d’accessoires pour apprendre les différentes matières que j’enseigne. »
« Je voudrais que la société arrête de nous considérer comme des petits fonctionnaires paresseux du service public. Ce n’est pas ce que nous sommes. »
Source: Daily Mail
Voir aussi:
Ils sont dévastés en découvrant le visage du bébé mis au monde par la mère porteuse: «Nous avons payé beaucoup d’argent pour avoir un enfant»Un homme 85 ans sort de sa voiture sur l’autoroute pour peindre le paysage
En regardant la caméra de surveillance de la garderie de son fils: ce que cette maman découvre est horrible!
Il pesait 362 kilos, pour pouvoir prendre l’avion et rejoindre sa petite amie rencontrée sur internet il perd plus de 100 kilos
Elle trouve ce message incompréhensible écrit dans la neige sur sa poubelle, elle finit par contacter la police: «Soyez prudente!»